L’écurie des dunes affronte joseph vana

Autres informations / 27.09.2014

L’écurie des dunes affronte joseph vana

Le français Martalin (Martaline), malheureux troisième dans le Grand Steeple Chase des Flandres, a une vraie chance dans le Gran Premio di Merano (Gr1). L’épreuve phare de l’obstacle italien est un steeple-chase qui se court sur 5.000m.

Le protégé de Patrice Quinton a déjà couru cette épreuve en 2012. Une chute sur le plat à un tour de l’arrivée l’avait privé d’une place, alors qu’il était capable d’en prendre une, derrière le lauréat Rigoureux (Villez). Le cheval de l’Écurie des Dunes va affronter onze adversaires, dont cinq partants de l’édition 2012.

Alpha Two (Two-Twenty-Two) est son adversaire le plus dangereux. Quatrième en 2012, alors qu’il n’avait que 5ans, Alpha Two a remporté l’édition 2013. Son entraîneur, Joseph Vana, a décidé de le garder frais pour cette épreuve. Il n’a couru que trois fois cette saison, pour deux victoires et une deuxième place. Cheval de tenue, il est annoncé au top par son jockey Josef Vana junior. Vana présentera aussi le régulier Budapest (Montjeu), le 5ans Cornet Obelensky (Notnowcato) et Fafintadenient (Sakhee).

Paolo Favero, le leader de l’obstacle en Italie, aura quatre partants. David Cottin sera le remplaçant de luxe de Raffaele Romano. Il montera l’ex-français Frolon (Lavirco), qui a disputé l’épreuve en 2012 (chute) et en 2013 (troisième), deux semaines après avoir gagné la Grande Course de Haies de Merano. Dar Said (Sulamani) est le meilleur atout de Paolo Favero.

Ce bon sauteur, régulier, a pris la deuxième place en 2013 et a même battu Alpha Two en juin, dans le Grand Prix d’Europe sur 4.600m. Le quatuor "Favero" est complété par l’AQPS Union du Bosc (Vangelis) et l’anglais Veloce (Hurricane Run), acheté pour 10.500 £ en septembre à Doncaster. Il a couru cinq fois, sans jamais gagner.

Le 5ans Irish Boy (Irish Wells) vise une place. C’est également l’objectif aussi de Kamelie (Martaline), qui a gagné sa course en juin à Auteuil.