Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Rosey de geneve, ou tapit de keeneland a chantilly

Autres informations / 09.09.2014

Rosey de geneve, ou tapit de keeneland a chantilly

Rosey de Genève (Tapit) est venue s’imposer tout à la fin dans le Prix de Villemétrie (D). Pas très bien partie, la pensionnaire d’André Fabre a accéléré en fin de course, pour venir ajuster Finsbury Square (Siyouni). Ce dernier s’est retrouvé un peu tôt devant, et n’a pas pu repousser l’attaque de Rosey de Genève. Super Eria (Hold That Tiger) fait elle aussi un truc. Très mal partie, elle a tracé une fin de course remarquée pour venir prendre la troisième place, à une tête du deuxième.

Rosey de Genève, consignée par le haras d’Etreham, a été rachetée 240.000 € lors de la vente d’août 2013 Arqana. Elle confirme ses débuts victorieux, où elle ne s’était aussi imposée que d’une tête. Cette fille de Tapit va continuer à bien faire sur des pistes rapides. Son père est actuellement très recherché aux États-Unis, où ses produits brillent en piste (Untapable, gagnante des Longines Kentucky Oaks 2014) mais aussi sur les rings. Tapit est l’étalon leader de la première journée de la vente de yearlings de septembre de Keeneland en terme de chiffre d’affaire (4.805.000 dollars pour neuf yearlings vendus). Lors de cette même journée il se classe quatrième en terme de prix moyen (533.889 dollars).

LA FAMILLE DE LOPE DE VEGA

Rosey de Genève est le premier produit de sa mère, Rosey de Megève (Efisio). Cette dernière s’est placée de Listed avant d’être exportée aux Etats-Unis où elle est quatrième de Gr2. Elle a actuellement un yearling par Turtle Bowl. Rosey de Megève est une sœur de Lady Vettori (Vettori), la mère de Lope de vega?(Shamardal) et de Bal de la Rose, gagnante du Prix André Baboin (Gr3). Elle appartient à la famille de Lady Blessington, gagnante de Gr2 aux États- Unis.