Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Saint du chênet de retour sur le steeple

Autres informations / 05.09.2014

Saint du chênet de retour sur le steeple

Le Prix Xanthor sera l’occasion de revoir Saint du Chênet (Poliglote). Le pensionnaire de Marcel Rolland effectue une rentrée, et son entraîneur a choisi la spécialité du steeple- chase. Le cheval n’a pas couru sur les gros obstacles depuis avril 2012.

Le gagnant du Grand Prix d’Automne (Gr1) est le cheval de classe du lot, mais il s’agit d’une rentrée. De plus, la météo ayant été clémente ces derniers jours, le terrain ne sera peut-être pas assez lourd à son goût, et la distance de 3.700m est trop courte pour lui. Il sera à suivre en vue de prochains objectifs. Il trouve cependant un engagement parfait.

Face à lui, il y a notamment Tir au But (Trempolino). Le pensionnaire de Guy Cherel a été décevant au printemps, mais aura l’avantage d’avoir effectué une rentrée à Clairefontaine

au mois d’août. Cette sortie n’est pas pour autant rassurante, car il a conclu troisième, à plus de sept longueurs du gagnant, dans un lot qui était largement à sa portée. De plus, il devra porter 71 kilos. Le top weight de l’épreuve est Lachlan Bridge (Dubawi), avec 72 kilos. Il dominait Tir au But au mois d’août à Clairefontaine, échouant de peu pour la victoire.

Attention à Tomtit (Panis), deuxième en dernier lieu de la Grande Course de Haies de Vichy remportée par Allen Voran (Sholokhov). Le pensionnaire de François Nicolle n’a pas couru au printemps, et a deux parcours dans les jambes cet été. Il revient sur le steeple, et peut bien faire. Le retour à Auteuil de Tango Lido (Unrago) sera aussi à surveiller. Longtemps éloigné des pistes, il vient de s’imposer facilement pour sa rentrée à Vittel.