Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

The saint james débute en steeple

Autres informations / 05.09.2014

The saint james débute en steeple

L'un des très bons 3ans sur les haies au printemps dernier, The Saint James (Saint des Saints), effectuera ses premiers pas sur le steeple-chase dans le Prix Weather Permitting.

Le pensionnaire de François Nicolle, formé à Enghien puis gagnant du Prix Go Ahead pour ses premiers pas à Auteuil, a montré de gros moyens sur les haies. Il devrait confirmer sur le steeple, et peut s’affirmer comme l’un des prétendants au Prix Congress (Gr2), au mois de novembre. Beau et Royal (Martaline) devrait lui aussi se plaire sur les gros obstacles. Il en a en tout cas les origines. Le pensionnaire de Marcel Rolland a ensuite couru à deux reprises en province, se classant notamment deuxième sur l’hippodrome de Clairefontaine. Gagnant en plat, il est toujours à la recherche d’un premier succès sur les obstacles. Il lui faudra battre The Saint James, mais il a les moyens de monter sur le podium s’il est bien détendu.

Guillaume Macaire, triple tenant du titre, aligne deux de ses pensionnaires : Auenwirbel (Sholokhov), et Brice Canyon (Kapgarde). Le premier nommé, encore entier, s’est notamment classé troisième du Prix de Pouilly, devant Beau et Royal. Brice Canyon, deuxième du Prix Rocking Chair et quatrième du Prix Wild Monarch (L) pour ses débuts, a un peu déçu en fin de saison. Sur le papier, il leur sera difficile de battre The Saint James. Les premiers pas de Flavin (Pomellato) sur le steeple seront à surveiller. Venu des "réclamer" et quatrième du Prix Aguado (L), il n’a cessé de progresser au printemps.