Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Thierry jarnet en selle sur trêve dans le qatar prix vermeille et le qatar prix de l’arc de triomphe

Autres informations / 08.09.2014

Thierry jarnet en selle sur trêve dans le qatar prix vermeille et le qatar prix de l’arc de triomphe

La championne Trêve (Motivator) va retrouver Thierry Jarnet pour ses deux dernières sorties, dans le Qatar Prix Vermeille et le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1). Nous avons contacté Harry Herbert, lequel nous a confirmé l’information divulguée par nos confrères du Racing Post : « Cette décision s’applique aux deux dernières courses de Trêve. Thierry Jarnet montera Trêve dans le Qatar Prix Vermeille et le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. C’est le choix de Criquette. Elle a parlé au Cheikh Joaan, et a demandé à ce que Thierry soit associé à la jument, et il a été d’accord, lui faisant confiance. Elle a expliqué que Thierry connaissait parfaitement la jument et s’entendait très bien avec elle, ce qui pourrait jouer un rôle majeur ce dimanche. Criquette a par ailleurs demandé à être la première à parler à Frankie pour expliquer la situation »

Frankie Dettori conserve toute la confiance d’Al Shaqab Racing. Il sera d’ailleurs en selle dimanche, au Curragh, dans les Moyglare Stud Stakes sur Osaila (Danehill Dancer). « Il ne s’agit absolument pas d’un manque de confiance d’Al Shaqab Racing envers Frankie Dettori, a précisé avec force Harry Herbert. Criquette Head-Maarek connaît bien sa jument, et voit les liens qui se tissent entre elle et son pilote. Frankie est déçu, mais il a un superbe esprit d’équipe, et il comprend parfaitement cette décision. Il s’agit de la seule exception concernant un cheval portant la casaque d’Al Shaqab Racing. Tous les autres représentants de la casaque continueront d’être montés par Frankie Dettori, sauf exceptions comme dans le cas de Ruler of the World (Galileo), par exemple, qui est détenu en association avec Coolmore. »

CHRISTIANE HEAD-MAAREK : « CETTE DECISION N’EST ABSOLUMENT PAS CONTRE FRANKIE DETTORI »

Christiane Head-Maarek, actuellement à Keeneland, nous a expliqué : « Je souhaitais que Thierry Jarnet monte Trêve, car il la connait très bien. Il s’agit de ma décision. Je tiens vraiment à dire que cela n’est absolument pas contre Frankie Dettori. Frankie est l’un des meilleurs jockeys du monde, et je serai toujours heureuse qu’il soit associé à un de mes représentants. Il montera mes autres chevaux appartenant à Al Shaqab, et je serais ravie de pouvoir faire appel à lui pour mes autres chevaux. Mais j’ai l’impression que Trêve est un peu plus à l’aise lorsqu’elle est associée à Thierry Jarnet. De plus, il a déjà gagné l’"Arc" et le Prix de Diane Longines avec elle. Il a toujours été avec elle dans ses courses clés, à l’exception du Qatar Prix Vermeille l’an dernier. J’ai fait ce choix pour la jument. »