Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Turteene seduit pour son retour en piste

Autres informations / 03.09.2014

Turteene seduit pour son retour en piste

Absente depuis un échec dans le Prix Pharaon, à la fin du mois de juin, Turteene (Turgeon) a remis les pendules à l’heure dans le Prix Pierre et Jean-Marie Mercier. La pensionnaire de Yann-Marie Porzier s’est imposée aisément à la cote de 28/1. Elle a rejoint l’animatrice Sainte Sophie (Poliglote) en face, évoluant à l’extérieur, alors que sa rivale était à la corde.

Entre les deux dernières haies, ces deux pouliches étaient nettement détachées, mais Turteene avait plus de ressources. Sur le plat, elle s’est aisément jouée de Sainte Sophie, l’emportant avec de la marge. Turteene devrait être capable de faire une bonne pouliche, capable d’aller sur les bonnes courses pour femelles.

Dans cette épreuve, on notera la belle fin de course de Royale Flag (Nickname). La protégée de François-Marie Cottin, troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), a fait une plaisante rentrée. Longuement attentiste, à l’arrière-garde, elle a fini vite pour prendre une prometteuse troisième place. Il faudra donc compter sur la pouliche de Gérard Augustin-Normand dans les Groupes de l’automne.

UNE FILLE DE MANSON TEENE

Turteene est une fille de Manson teene (Mansonnien), deux fois gagnante à Auteuil, en haies et en steeple et troisième du Prix Wild Monarch (L). Au haras, Manson Teene a produit Poly Teen (Poliglote), vainqueur du Prix Daniel Lescalle et deux fois placé de Listeds sur les haies. Turteene est son deuxième produit vu en piste.