Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Une belle opportunité pour stellar path

Autres informations / 06.09.2014

Une belle opportunité pour stellar path

Le Prix Millkom (L), qui rend hommage au lauréat du Grand Prix de Paris (Gr1) 1994, permet souvent de confronter des chevaux en plein progrès face à des concurrents qui ont eu des ambitions plus élevées et redescendent de catégorie. Lauréate du Prix des Réservoirs (Gr3), cinquième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et deuxième du Prix La Sorellina (L), Stellar Path (Astronomer Royal) est la concurrente qui possède le plus de titres. Après avoir évité Deauville, elle se présentera avec de la fraîcheur dans ce Prix Millkom et peut l’emporter.

Entraîneur de Millkom, Jean-Claude Rouget alignera trois représentants dans cette course principale : Kendemai (Carlotamix), Wireless (Kentucky Dynamite) et Zlatan in Paris (Slickly). Kendemai a enlevé coup sur coup un gros handicap et une "B" avec de la marge. Il doit être capable de franchir un nouveau cap. Wireless est décevant par rapport

à ce que l’on pouvait attendre de lui en début de carrière. Mais il vient de s’imposer devant un cheval qui a répété. Il peut prendre une place. Quant à Zlatan in Paris, il trouvera à qui parler et devra avoir un parcours sur mesure pour terminer dans les trois premiers.

Jugée sur sa victoire à Longchamp, Sea Front (Le Havre) a sa chance, car, lors de sa précédente sortie, le terrain était trop souple. Quant à Graceful Grit (Holy Roman Emperor), elle n’aurait qu’à répéter sa quatrième place à Royal Ascot pour jouer les premiers rôles.