Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Valdiyana et shared account, sur leur terrain

Autres informations / 09.09.2014

Valdiyana et shared account, sur leur terrain

Valdiyana (Sinndar) fait son retour dans ce Prix des Tourelles (L). La pensionnaire d’Alain de Royer Dupré effectue une petite rentrée, n’ayant pas été revue depuis la fin du mois de juillet et sa victoire sur 3.000m à Maisons-Laffitte. Elle revient sur 2.400m, après avoir ouvert son palmarès sur les 1.900m de la P.S.F. de Deauville. Valdiyana a besoin de bon terrain pour totalement s’exprimer, et ce sera le cas ce mardi. Tous les feux sont au vert. Valdiyana sera confiée à Thierry Jarnet, Christophe Soumillon étant en selle sur Shared Account (Dansili), pour des raisons de poids. Shared Account appréciera elle aussi la piste rapide. Elle reste sur une quatrième place dans le Prix de Pomone (Gr2), disputé sur une piste assouplie, et n’est pas à condamner sur cette sortie.

QUIZZ MISTRESS DEFEND SON TITRE

Quizz Mistress (Doyen) n’est autre que la tenante du titre. La pensionnaire de Hughie Morrison n’a cependant pas été très performante cette année en Angleterre, sa meilleure performance étant une place dans un Gr3.

Commute (Rail Link) reste elle aussi sur des performances décevantes. Mais la pensionnaire de David Smaga devrait apprécier l’état du terrain, et elle est par ailleurs invaincue en deux sorties à Chantilly. Rawoof (Nayef) est difficile à situer. La pensionnaire de Rae Guest vient de remporter un handicap par 10 longueurs à Yarmouth pour sa deuxième sortie en 2014.

Elle ouvrait son palmarès à cette occasion. Son entourage tente sa chance à un niveau supérieur. Discrète (Doctor Dino) monte elle aussi de catégorie. La pensionnaire d’Henri-François Devin n’a jamais déçu en bon terrain. La victoire s’annonce difficile, mais une place est dans ses cordes.