Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Via manzoni en pouliche de groupe

Autres informations / 04.09.2014

Via manzoni en pouliche de groupe

Via Manzoni (Monsun) a laissé la meilleure impression de cette réunion cantilienne. Très professionnelle durant le parcours, à trois quarts de longueur de l’animatrice, Ines (Lope de Vega), la pouliche du haras de Saint Pair a accéléré très franchement dès que Maxime Guyon le lui a demandé. Elle a laissé à deux longueurs et demi Makweti (Makfi), qui confirme ses très bons débuts deauvillais.

Via Manzoni avait gagné en débutant sur cette piste, le 17 juillet, offrant une première victoire à l’association entre André Fabre et le haras de Saint Pair. Vu le style de sa victoire, elle devrait maintenant être dirigée sur les Groupes, le Prix d’Aumale (Gr3) ou directement le Total Prix Marcel Boussac (Gr1), comme l’avait fait Royalmania?(Elusive Quality), lauréate de cette course l’an dernier.

UNE FILLE DE VIA MILANO

Via Manzoni est une fille de la bonne Via Milano (Singspiel), lauréate du Prix des Réservoirs (Gr3), deuxième du Prix du Calvados, troisième du Prix de Cabourg (Grs3) et enfin quatrième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). C’est donc une sœur de Via Medici (Medicean), gagnante du Prix de Lieurey (Gr3), de Fifth Commandment (Holy Roman Emperor), placée de Stakes aux États-Unis, et de Corso Como (Lawman), gagnant de plusieurs courses. La jument a un yearling par Shamardal et une foal par Raven’s Pass. Il faut aussi souligner que mardi, Ghislain Bozo a acheté à Baden-Baden une fille de Via Medici par Dansili, destinée à aller à l’entraînement en France.