Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Devil’s eye sur tapis vert

Autres informations / 21.10.2014

Devil’s eye sur tapis vert

Devil’s Eye (Danehill Dancer) a hérité de la victoire dans le Prix d’Authou (D). C’est en effet Royal Style (Astronomer Royal) qui a passé le poteau en tête. Mais, en voulant se dégager de la corde, il a gêné Aracacha (Teofilo), finalement cinquième.

Les commissaires ont de ce fait rétrogradé Royal Style de la première à la cinquième place. C’est donc Devil’s Eye, deuxième, qui est proclamé vainqueur. Le pensionnaire d’André Fabre a tracé une belle fin de course pour revenir de l’arrière-garde. Devil’s Eye redescendait de catégorie. Il restait sur une sixième place dans le Critérium de Lyon (L), à distance des cinq premiers. Vainqueur d’une "G" à Moulins auparavant, il décroche ce mardi sa plus belle victoire. Il a débuté dans le Prix de Montaigu (F). À Deauville il n’avait pas démérité en terminant cinquième après un mauvais parcours.

Il faudra revoir Royal Style, qui a laissé une très belle impression avant d’être rétrogradé, et qui découvrait la P.S.F. ce mardi. Il a certainement de belles choses à réaliser sur cette surface.

LE DEUXIEME PRODUIT DE DANSE GRECQUE

Devil’s Eye est le deuxième produit de Danse Grecque ?(Hold that Tiger), deuxième du Prix Corrida et du Qatar Prix Daniel Wildenstein (Grs2). Le premier produit de Danse Grecque n’a pas couru. La deuxième mère, Distorted Blaze (Distorted Humor), a donné le gagnant de Gr3 aux États-Unis Joes Blazing Aaron (Graeme Hall). Il s’agit de la famille du champion Alleged.