Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Elle est bénie des dieux!

Autres informations / 18.10.2014

Elle est bénie des dieux!

Précédée d’une flatteuse réputation, Bénie des Dieux?(Great Pretender) a signé des débuts victorieux dans le Prix Beaurepaire, à Auteuil. La protégée d’Isabelle Gallorini a justifié l’estime de son entourage en s’imposant plaisamment, alors qu’elle avait "sauté gros" pendant tout le parcours. Installée en tête par Jacques Ricou, elle a fait beaucoup d’efforts sur les obstacles. Devant les tribunes, elle a été relayée par Katkodile (Martaline), qui la suivait, avant de reprendre le meilleur après la haie du pavillon. En face, Bénie des Dieux a pris ses précautions sur les haies, mais la pouliche de l’Écurie Zingaro est douée, très douée. Et ce qui aurait été un frein pour une pouliche "normale", ne l’a pas été pour Bénie des Dieux. En dépit de ses efforts, elle s’est relancée à l’entrée de la ligne droite, et elle est revenue dominer Katkodile sur le plat. Très bien née, disposant d’une grande marge de progression, Bénie des Dieux a laissé de belles promesses et nous lui attribuons une JDG Jumping Star .

« C’est plutôt pas mal !, nous a dit Isabelle Gallorini. Elle a énormément de marge. Son jockey a préféré chercher le terrain moins haché. À Royan, elle aurait dû gagner, j’ai fait une petite erreur tactique en mettant un apprenti. Elle avait fini quatrième. À La Teste, elle avait beaucoup plu à Julien Augé, finissant sixième. Ensuite, elle avait gagné à Clairefontaine et nous la préparions pour le Prix Finot (L). Mais nous avions été obligés de lever le pied, car elle faisait de la croissance. Elle est très tardive. Nous allons voir avec Bartabas ce que nous ferons. » Le Prix Bournosienne (Gr3) aura lieu dans quinze jours et si Bénie des Dieux récupère bien et accuse des progrès sur cette sortie victorieuse, elle aura un bon rôle à jouer dans ce Gr3.

KATKODILE REALISE DE BONS PREMIERS PAS

Issue de la grande famille des Coudraies, Katkodile a réussi de bons débuts. Constamment aux premiers rangs, elle a fait illusion à l’entrée de la ligne droite, mais n’a rien pu faire contre Bénie des Dieux sur le plat. À sa décharge, Katkodile était complètement inédite, contrairement à Bénie des Dieux qui restait sur une plaisante victoire, de bout en bout, à Clairefontaine, en plat.

La pouliche de la famille Carion, Garigny (Network), a très bien couru, après avoir été constamment pointée aux premiers rangs. Elle devrait faire une bonne pouliche l’année prochaine, car elle a un physique imposant qui ne demande qu’à s’épanouir.

LA FAMILLE DE CEASAR’S PALACE ET COKORIKO

Issue de Great Pretender, qui sera de retour au Haras de la Hêtraie pour la saison de monte 2015, et d’une fille de Robin des Champs, Bénie des Dieux est la cousine de Ceasar’s Palace (Voix du Nord), vainqueur des Prix Carmarthen, de Pépinvast et de Longchamp (Grs3) et de Cokoriko?(Robin des Champs), vainqueur du Prix Gérald de Rochefort (L), devenu étalon. Mère de Bénie des Dieux, Cana (Robin des Champs) a couru quatre fois, à chaque fois en obstacle, prenant trois places. Bénie des Dieux est son premier produit.