Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

En ligne droite vers le prix cérès

Autres informations / 30.10.2014

En ligne droite vers le prix cérès

Winshine (Chineur) et Paola Lisa (Pomellato), première et deuxième de ce Prix Le Pacha (B), devraient se retrouver dans un mois à Fontainebleau, à l’occasion du Prix Cérès (L), Listed pour pouliches de 3ans sur 1.400m. L’arrivée de ce Prix Le Pacha a été très serrée, les quatre premiers se tenant en l’espace d’une demi-longueur. C’est Winshine qui s’est imposée, montrant de la ténacité pour arracher le succès. La pensionnaire de Sasha Smrczek, est restée calée le long du rail, à l’arrière-garde, en début de parcours, puis derrière l’animatrice Rêvedargent (Kendargent) lorsque Moanin (Medicean) a lancé son attaque. En voulant sortir du sillage de Rêvedargent, Winshine a gêné Moanin, qui a été reprise. Les commissaires ont ouvert une enquête d’office, mais le résultat a été maintenu, Moanin étant en train de "reculer" lorsque Winshine s’est frayée un passage. Paola Lisa est bonne deuxième, tandis que Rêvedargent, un peu tendue aux avant-postes, a conservé une bonne troisième place.

Winshine a donc surpris, visant à la base une allocation dans cette épreuve. Gagnante de "B", elle va être désormais barrée dans les handicaps, catégorie dans laquelle elle avait évolué lors de ses deux dernières sorties. Nous devrions certainement la revoir dans le Prix Cérès (L), le 20 novembre à Fontainebleau.

PAOLA LISA VERS FONTAINEBLEAU

Paola Lisa n’a pas démérité dans ce Prix Cérès (L). Elle a été battue tout à la fin, et rassure son entourage. Son entraîneur, Nicolas Clément, était satisfait de sa performance : « Elle court bien. Nous sommes contents car elle remontre sa vraie valeur. Si tout va bien, elle devrait courir le Prix Cérès à Fontainebleau. Le terrain souple est un plus pour elle. » Nicolas Clément devrait être bien présent dans cette Listed puisque, outre Paola Lisa, il pourrait y aligner Divina Comedia (Footstepsinthesand) et Zakiyyah (Monsun). « Il vaut mieux avoir abondance de biens ! », a conclu l’entraîneur.

LA SŒUR DE YOSOLITO

Achetée 7.000 euros en novembre 2012, à Arqana, par son ancien entraîneur, Jean-Marc Capitte, Winshine est une fille de Chineur. Elle a rejoint les boxes de Sasha Smrczek en juillet 2014. Sa mère, Fusée Française (Anabaa), a déjà produit le véloce Yosolito (Keltos), gagnant de trois courses sur des parcours de vitesse. Michellisa (Indian Ridge), la deuxième mère de Winshine, a produit Kendor Dine (Kendor), lauréat des Prix Exbury et La Force (Grs3).