Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Ervedya retrouve les femelles... et découvre le mile

Autres informations / 03.10.2014

Ervedya retrouve les femelles... et découvre le mile

Bonne troisième du Prix Morny (Gr1), face aux mâles, Ervedya (Siyouni) n’aura pas cette fois The Wow Signal (Starspangledbanner) et Hootenanny (Quality Road) face à elle.

La pouliche de S.A. l’Aga Khan, malgré son numéro 12 dans les boîtes, peut en profiter pour remporter son premier Gr1, elle qui avait dominé d’une classe le Prix de Cabourg-Jockey Club de Turquie (Gr3). Le point d’interrogation concernant sa candidature est la distance des 1.600m, qu’elle va découvrir.

Mais Ervedya est une pouliche calme et posée, qui ne tire pas, et cela peut l’aider à gérer cette inconnue.

Shahah (Motivator) a créé une surprise en rempotant le Prix d’Aumale (Gr3) de bout en bout, alors qu’elle assurait le train pour Al Naamah?(Galileo). Cette fois, elle a été supplémentée par son entourage, et courra pour son compte, ce qui ne devrait pas changer sa tactique. Elle peut aller loin.

Elle devançait Night of Light?(Sea the Stars), qui n’avait que très peu d’expérience. Elle a en effet débuté victorieusement dans un très bon maiden deauvillais, le Prix de la Reboursière (F). Queen Bee (Le Havre) ne cesse de progresser, comme elle l’a montrée dans le Longines Prix du Calvados (Gr3), qu'elle a remporté. Elle aurait sans doute préféré un terrain plus souple, mais son expérience va la servir.

LA MENACE IRLANDAISE

Aidan O’Brien délègue Found (Galileo), troisième des Moyglare Stud Stakes (Gr1) pour sa deuxième sortie. Sur cette performance, elle a le droit d’ambitionner la victoire.

Jack Naylor (Champs Élysées) arrive d’Irlande avec un palmarès riche d’un succès dans un Gr3 et dans une Listed, malgré la pénalisation au poids. Pouliche endurcie, déjà habituée aux combats, elle peut aller loin.

LES DEUX ATOUTS DE JEAN-CLAUDE ROUGET

Jean-Claude Rouget aura deux partantes dans le Total Prix Marcel Boussac (Gr1), Ervedya (Siyouni) et Light in Paris?(Aussie Rules). « Ervedya va devoir gérer son numéro complètement à l’extérieur, ce qui n’est jamais évident sur ce parcours. Son atout est d’être très facile dans un parcours. Il faut voir aussi si elle va tenir 1.600m. Light in Paris a été gênée par la piste pénible à Deauville dans le Critérium du Fonds Européen de l’Élevage (L). Elle n’avait pas d’action. Elle va être beaucoup mieux sur un bon terrain. À Deauville, il est certain que nous n'avons pas vu la vérité... »