Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

France galop rebondit sur le courrier de m. wootton paru dans l’édition du 16 octobre 2014

Autres informations / 16.10.2014

France galop rebondit sur le courrier de m. wootton paru dans l’édition du 16 octobre 2014

« Rendre le spectacle des courses de galop encore plus attractif, c’est la priorité de France Galop. À ce titre, le 93e Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, en réunissant 61.000 spectateurs sur l’hippodrome de Longchamp le premier week- end d’octobre, fut un véritable succès pour tous les passionnés de courses et de sport de haut niveau.

Nous avons lu avec attention le courrier de Monsieur Wootton et le remercions pour ses observations et suggestions que nous partagerons avec l’entreprise Saint-Once qui officiait à Longchamp lors de ce week-end exceptionnel. Plusieurs précisions s’imposent en effet pour ne pas rester sur cette impression incomplète. La variété et la disponibilité de l’offre de restauration sur nos sites requièrent toute notre attention et nous avions largement partagé ces exigences avec notre prestataire lors des réunions préparatoires. Toute l’information n’est peut-être pas parvenue jusqu’à Monsieur Wootton mais le plan Vigipirate, déployé sur les sites publics en France, contraint les organisateurs d’événements à supprimer la matière verre au profit du plastique. Il va de la responsabilité de France Galop de respecter ces contraintes pour la sécurité du public. Côté restauration grand public, la grande variété de formats de restauration l’emportait sur l’hippodrome comme l’indique ces quelques chiffres :

- 6 foodtrucks proposant hamburgers, hot dogs, fajitas

- 7 bars proposaient une offre variée de sandwichs froids et chauds (paninis)

- 2 espaces thématiques ont renforcé l’offre cette année avec notamment un stand asiatique et un stand indien

- 1 stand fromage/charcuterie à la coupe

- En renfort, 15 stands de ventes ambulantes sont allés à la rencontre des spectateurs dans les tribunes pour proposer bière, boissons chaudes et sandwichs variés.

- 4 points de vente dédiés aux offres sucrées

À cela s’ajoutent les points de vente dédiés exclusivement à la boisson avec notamment :

- 6 bars à champagne

- 5 bars à bière et vins

En complément de ce dispositif de vente à emporter, fonctionnaient également le restaurant panoramique avec plus de 500 couverts et les deux brasseries Right Royal et Gladiateur avec plus de 700 prestations assurées.

Nous nous attacherons pour l’édition 2015 à améliorer l’information et l’orientation vers tous les espaces de restauration existants sur le site pour répondre aux attentes de nos clients. »