Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Gordon lord byron les transperce

Autres informations / 18.10.2014

Gordon lord byron les transperce

Après les Queen Elizabeth II Stakes (Gr1), Richard Hughes expliquait qu’il avait eu une ouverture, mais qu’il n’avait pas un cheval capable de se glisser dans un tel trou de souris. Une chose est certaine après ces Sprint Stakes (Gr2) : Gordon Lord Byron (Byron) n’a aucun souci pour trouver un passage. Il suffit d’un peu de lumière, et il passe. Gordon Lord Byron s’est imposé en trois foulées, trouvant le passage dans les tout derniers mètres de course, entre Tropics (Speighstown), deuxième, et Jack Dexter (Orientor), troisième. Il remporte son deuxième Gr1 en 2014, lui qui restait sur une nouvelle deuxième place dans le Qatar Prix de la Forêt (Gr1). Wayne Lordan, son jockey, a simplement commenté : « C’était un peu juste, mais il a accéléré et il est passé. Il s’est en fait un peu arrêté une fois devant. ».

Tom Hogan, son entraîneur, était quant à lui aux anges : « J’ai été très inquiet durant le parcours, mais, tactiquement, il s’est mis hors de danger. C’est un super cheval, un plaisir à entraîner. Nous allons probablement aller à Hong- kong avec lui. C’est un rêve, un tel cheval. Il a eu un break cet été, car il s’était fait mal au dos à Royal Ascot. Aujourd’hui, il était au "top". Nous allons continuer à voyager. Il reçoit tellement d’invitations. » Gordon Lord Byron est gagnant de Gr1 en France, en Angleterre et en Australie. Longtemps dernier, Maarek (Pivotal) n’a pas si mal conclu pour prendre la quatrième place. Il est à nouveau sorti lentement de sa stalle. Le grand favori, G force (Tamayuz), a conclu dernier. Le 3ans n’a certainement pas apprécié l’état du terrain, et il s’est retrouvé le nez au vent en pleine piste, à flanc de peloton, où le terrain était plus profond. Il n’est pas à condamner et sera à revoir.

BRITISH CHAMPIONS SPRINT STAKES

Gr2 - Plat - 469.225€?- 1.200m Pour tous chevaux de 3 ans et plus.

1er GORDON LORD BYRON (58) H6

Byron & Boa Estrela

Pr/Assoc. Cyrus Poonawalla & J. Morgan El/Roland Alder

Ent/T. Hogan

J/W.-M. Lordan

2e TROPICS (58) H6

Speightstown & Taj Aire

Pr/D. Ivory

El/D. Konecny/ S. Branch/ A. Branch Ent/D. Ivory

J/R. Winston

3e JACK DEXTER (58) H5

Orientor & Glenhurich Pr/Johnnie Delta Racing El/J. Goldie

Ent/J. Goldie

J/G. Lee

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Maarek, Intibaah, Eton Forever, Gathering Power, Absolutely So, Viztoria, Humidor, Alben Star, An Saighdiur, Baccarat, G Force, Joey's Destiny. Non-partants : Gregorian, Lucky Kristale.

(Turf) Lourd. 1'17''30. Ecarts : 1 1/4 - ENC - 1/2.