Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Hero look peut rêver de poule

Autres informations / 12.10.2014

Hero look peut rêver de poule

Hero Look (Lope de Vega) est le champion de 2ans italien. Ce poulain de l’Écurie Effevi s’est imposé dimanche dans le Gran Criterium (Gr2), malgré un terrain lourd qu’il n’a pas apprécié. Son jockey, Fabio Branca, s’est attaché à le garder en équilibre et a attaqué sur la droite son adversaire, Ginwar (Martino Alonso).

Hero Look a pris l’avantage en quelques foulées pour gagner d’une longueur et demie, alors qu’Azari (Azamour), un peu pris de vitesse au moment du démarrage, a conservé la troisième place.

« Il n’aime pas du tout le terrain et il a gagné parce qu’il est un tout bon cheval. Il est le meilleur 2ans je j’aie monté dans ma carrière », a dit le jockey.

Le propriétaire, Felice Villa, qui tient son premier Gran Criterium, a expliqué : « C’est un cheval de rêve et le Prix Parioli [la Poule italienne, ndlr] n'est peut-être pas un objectif assez important pour lui. Nous avons tout l’hiver pour rêver... »

Hero Look, acheté pour 62.000 livres aux ventes breeze up DBS, est issu d’une souche de vitesse (celle de Saint Marine et Pont Aven) et il est le deuxième gagnant de Groupe pour son père, Lope de Vega?(Shamardal), qui avait remporté la Poule d’Essai en 2010. Une course qui pourrait bien faire partie des projets pour ce poulain de classe.