Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Il faut croire en make believe

Autres informations / 23.10.2014

Il faut croire en make believe

Précédé de bruits très flatteurs, Make Believe?(Makfi) est parti "couru" dans le Prix de Saint-Désir (cote de 7/10). Il n’a pas failli à sa réputation, s’imposant de bout en bout dans un excellent style qui mérite une JDG Rising Star. Make Believe est un fils de Makfi (qui avait "explosé" à 3ans) et il faut d’ores et déjà le considérer comme un prospect sérieux pour les bonnes épreuves de 2015. Make Believe défend les couleurs du prince Faisal (connues en France pour avoir été portées par Ocovango) et le manager du propriétaire, Ted Voute, nous a indiqué : « Nous avons acheté Make Believe à Tattersalls, en décembre 2012. Il était foal et c’était le foal le plus cher par Makfi vendu cette année-là. Le cheval s’est comporté en vrai professionnel. Il va revenir à l’écurie et nous discuterons de son futur programme. Nous pouvons encore espérer des progrès de sa part. C’est un bon espoir pour 2015 ».

L’écurie du prince Faisal est bien armée pour la saison 2015, puisqu’elle dispose aussi de Belardo (Lope de Vega), lauréat vendredi dernier à Newmarket des Dewhurst Stakes (Gr1).

Dans cette course pour débutants, Make Believe a devancé Sinfonietta (Sinndar), dont l’entourage escomptait de bons débuts. En léger retrait, Indy Class (Elusive City) a fini très fort pour s’emparer de la troisième place. Indy Cass a attendu parmi les derniers et sa ligne droite a crevé les jumelles de beaucoup de professionnels présents à Deauville.

LE FRERE D’UNE GAGNANTE DE GR1

Make Believe a pour génitrice Rosie’s Posy (Suave Dancer), gagnante à 2ans et mère de Dubawi Heights (Dubawi), double gagnante de Gr1 aux États-Unis. La deuxième mère de Make Believe est My Branch (Distant Relative), double gagnante de Listed Outre-Manche, deuxième des Cheveley Park Stakes (Gr1) et troisième des 1.000 Guinées d’Irlande (Gr1). My Branch a notamment produit Tante Rose (Barathea), gagnante du Haydock Sprint Cup (Gr1).