Kimlady, la première lauréate de le havre en obstacle

Autres informations / 02.10.2014

Kimlady, la première lauréate de le havre en obstacle

À soixante-douze heures de la participation de sa fille Avenir Certain?dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1), Le Havre s’est distingué de l’autre côté de Longchamp, à Auteuil. Grâce à Kimlady, lauréate du Prix de Nantes, l’étalon de la Cauvinière a signé son premier succès sur la butte Mortemart, et sa première victoire en obstacle, tout court.

Jusqu’à ce jeudi, Kimlady n’avait pu justifier l’estime de son entourage. Mais elle l’a fait dans ce Prix de Nantes. Après avoir galopé derrière les animatrices, elle est venue prendre l’avantage entre les deux dernières haies, avant de repousser les attaques de Rosa Belle (Poliglote), qui a réalisé de bons débuts à Auteuil, et de Djeville (Balko). « Kimlady est une pouliche que nous estimons, nous a dit son entraîneur, Mickaël Seror. Elle nous avait déçus à Fontainebleau, après avoir complètement raté ses débuts. Il a fallu lui apprendre à courir. Je tiens à féliciter sa propriétaire qui a été patiente avec elle. » La propriétaire-éleveur de Kimlady est Annie Michel, dont la casaque gris et rouge fait partie des couleurs historiques d’Auteuil. Elle a expliqué le choix d’aller à Le Havre avec Kimberly (Ajdayt), la mère de Kimlady : « Kimberly a été à Le Havre car nous avions un accord avec Gérard Augustin-Normand. Il estimait beaucoup la casaque de mon père et il a fait cadeau d’une saillie de Le Havre en souvenir de ce que lui rappelait la casaque. De ce fait, je tiens à remercier Gérard Augustin-Normand. »

LA NIECE DE DUKE OF GOLD

Kimlady appartient à une vieille souche "Michel". Elle est la nièce de Duke of Gold (Iron Duke), vainqueur du Prix Hardatit (L). Kimberly, la mère de Kimlady, a gagné trois courses à Auteuil, deux sur les haies et une sur le steeple. Au haras, Kimlady a déjà donné Brave Kim (True Brave), gagnant sur les haies de Fontainebleau.