Lancement officiel de l’omnium racing club, la deuxieme ecurie de groupe constituee par arqana

Autres informations / 23.10.2014

Lancement officiel de l’omnium racing club, la deuxieme ecurie de groupe constituee par arqana

À la suite de Vendôme Racing Club, Omnium Racing Club est la deuxième écurie de groupe constituée sous la bannière Arqana Racing Club. Elle accueille trente copropriétaires pour cinq chevaux confiés à deux entraîneurs de renom, Nicolas Clément et Christophe Ferland.

Omnium Racing Club a été officiellement lancée dimanche 19 octobre, à l’occasion de la signature des statuts. Cette riche journée organisée à Deauville a également été l’occasion d’une première découverte des ventes et d’une première rencontre entre les copropriétaires, qui présentent des profils complémentaires : un tiers étant des néophytes, un tiers ayant déjà eu une première (petite) expérience dans les courses et un tiers provenant de l’écurie de groupe Vendôme Racing Club.

Omnium Racing Club se compose de cinq chevaux, et plus précisément de quatre yearlings et d’un cheval à l’entraînement. Lors de la vente de yearlings d’août, Hubert Guy s’est porté acquéreur pour l’écurie de Sand Glory, une fille de Tamayuz et de la placée de Groupe Ascot Glory, présentée par l’élevage de la Campagne Gravée. Lors de la vente d’octobre, Gérard Larrieu (Chantilly Bloodstock) a signé pour l’écurie trois autres bons d’achat :

- une pouliche par Lawman et Lamarsa, elle-même demi-sœur de la gagnante de Gr3 Chinandega et du multiple placé de Listed Chirango présentée par le Haras d’Omméel ;

- une fille de Muhtathir et de la multiple placée de Listed Easy Sundae présentée par le haras de Grandcamp ;

- Park Ranger, présenté par le haras d’Etreham, un poulain par Duke of Marmalade issu de la superbe famille "P" Wildenstein, sa mère étant une demi- sœur de l’étalon Planteur.

Avant de rejoindre l’écurie cantilienne de Nicolas Clément, les trois pouliches sont confiées à Philip Prévost-Baratte pour le débourrage préentraînement. Le mâle prend quant à lui directement la route du Sud-Ouest, étant confié à Paul Basquin puis à Christophe Ferland. Le contingent de l’écurie sera rapidement enrichi d’un cheval à l’entraînement, acquis lors de la vente d’automne (17-19 novembre), ou lors de la vente de décembre (6-9 décembre) ou à l’occasion de la prochaine breeze up (mai 2015).