Le f.r.b.c. fait la promotion des courses françaises en chine

Autres informations / 30.10.2014

Le f.r.b.c. fait la promotion des courses françaises en chine

Le F.R.B.C. était présent au Salon de Pékin, le China Horse Fair, du 22 au 24 octobre, sous le "Pavillon France" organisé par l’Unic. Une délégation pour le sport (F.F.E., Ifce,

Conseil des chevaux de Basse Normandie, Région Pays de Loire, S.H.F., Butet, Reverdy), Equidia et Le Trot ont également effectué le déplacement. Les courses étaient donc présentes en force sur un Pavillon Français envié par nos concurrents internationaux.

En marge de la présence du F.R.B.C. au salon, une centaine de prospects chinois ont été conviés à l’ambassade de France de Pékin pour assister à une conférence à l’initiative du PMU ayant pour thème : "La filière hippique française, une expertise au service du développement international", animée par :

- F.F.E. (Camille Lecomte)

- France Galop/F.R.B.C. (Capucine Houel)

- Le Trot (Emmanuelle Morvillers)

- PMU (Xavier Hürstel)

L’objectif principal de ce déplacement était de rencontrer des nouveaux clients et prospects, de les informer sur le système des courses françaises ainsi que sur le propriétariat en France. Le F.R.B.C. tient à assurer au galop français une vraie visibilité et à aider tous les clients chinois désireux d’acheter des chevaux pour l’export ou d’obtenir leurs couleurs en France.