Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Des conseils d’experts pour des apprentis jockeys

Autres informations / 09.11.2014

Des conseils d’experts pour des apprentis jockeys

À l’occasion des deux jours de la Cheikha Fatima bint Mubarak Conference, pour l’éducation et l’entraînement des apprentis jockeys, qui se tient à Abu Dhabi, des experts venus du monde entier ont soumis d’utiles recommandations, comme la nécessité pour ces jeunes jockeys de se renseigner sur les programmes de formation, sur les compétences nécessaires pour devenir jockeys ainsi que les perspectives d’emploi dans le domaine.

Ils ont également mis l’accent sur le rôle des écoles de formation, sur la façon de monter et de reconnaître un cheval, de comprendre son comportement et d’avoir une expérience en course. Selon eux, le moyen le plus simple est de commencer par prendre des leçons d’équitation dès le plus jeune âge. La condition physique et l’endurance sont également des qualités essentielles et les apprentis jockeys doivent être absolument conscients des blessures inhérentes aux courses de chevaux.

Le légendaire jockey américain Chris McCarron a souligné que de nombreux jockeys potentiels commencent leur carrière dans des écuries ou participent à des programmes offerts par un club local. Ils peuvent ainsi commencer à travailler au sein d’une écurie, s’occuper de l’alimentation et du toilettage des chevaux ainsi que vérifier d’éventuels problèmes de santé. Avec l’expérience, un jockey en herbe peut être promu pour exercer comme cavalier du matin, participant au travail du cheval sur la piste, surveillant d’éventuels problèmes de comportement afin d’en rendre compte à l’entraîneur.