Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Douvan, un nouvel "fr" prometteur pour willie mullins et susannah ricci

Autres informations / 23.11.2014

Douvan, un nouvel "fr" prometteur pour willie mullins et susannah ricci

Le "FR" Douvan (Walk in the Park) a effectué des débuts prometteurs pour Willie Mullins à Gowran Park, dans un Novices’ Hurdle.

Il s’est imposé de douze longueurs. Douvan avait couru deux fois en France. Cet ancien pensionnaire de Philippe Peltier avait notamment remporté le Prix Karly Flight, à Compiègne.

Élève du haras de la Faisanderie, Douvan porte désormais les couleurs de Susannah et Rich Ricci, dont tous les représentants sont confiés à Willie Mullins : citons les vainqueurs de Gr1 Faugheen (Germany), Annie Power (Shirocco), Vautour (Robin des Champs), Champagne Fever (Stowaway), Adriana des Mottes (Network), Zaidpour (Red Ransom), Ballycasey (Presenting) ou encore le gagnant du Nakayama Grand Jump (Gr1) Blackstairsmountain (Black Sam Bellamy).

Douvan est désormais proposé à une cote de 12/1 pour le prochain Supreme Novices’ Hurdle (Gr1) de Cheltenham. « C’est un beau cheval imposant, a déclaré Willie Mullins, et il a tout pour devenir un steeple-chaser. Ses limites sont inconnues et le parcours lui a convenu. »

Un autre pensionnaire de Willie Mullins a aussi laissé une belle impression ce samedi à Gowran. Il s’agit de Tell Us More (Scorpion), un hongre de 5ans. Ce représentant de Gigginstown House Stud reste invaincu en trois sorties. Il s’était imposé auparavant dans une course plate, puis dans un point to point. Il a donc signé des débuts victorieux sur les claies, s’imposant par onze longueurs. Comme Douvan, il est proposé à 12/1 pour le prochain Supreme Novices’ Hurdle de Cheltenham.