Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Dunaden a droit à un "breeders’ club

Autres informations / 20.11.2014

Dunaden a droit à un "breeders’ club

Overbury Stud accueillera Sam Hoskins, manager d’écuries de groupe, dans son équipe en 2015. Il sera chargé de vendre les saillies des cinq étalons du haras en collaboration avec son directeur, Simon Sweeting, dont celles de Dunaden (Nicobar), nouveau en 2015, qui va stationner à un tarif de 3.000 livres.

Un système de bonus sera mis en place pour l’étalon, comprenant des primes à l’éleveur et au propriétaire. Tout cela sera financé par le propriétaire de Dunaden, le cheikh Fahad Al Thani, qui s’est inspiré du système de prime existant en France.

En plus de ces primes, un bonus de 25.000 livres sera offert à tous les éleveurs d’un produit de Dunaden qui s’imposera dans une course de Stakes pour 2 et 3ans disputée en France, en Grande-Bretagne ou en Irlande.

Sam Hoskins a expliqué à ce sujet : « Dunaden est le cheval de cœur du cheikh Fahad, et il va le soutenir avec ses propres juments et par les incroyables primes et bonus du Dunaden Breeders’ Club. Carbine, vainqueur d’un Melbourne Cup, a ensuite donné naissance à un gagnant de Derby d’Epsom [Spearmint, gagnant en 1906 du Derby ainsi que du Grand Prix de Paris, ndlr], et nous comptons donner à Dunaden les meilleures chances d’obtenir une belle jumenterie. Les éleveurs possédant de très bonnes poulinières seront donc ensuite bien soutenus. »