Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

élégante le méritait

Autres informations / 19.11.2014

élégante le méritait

Placée à plusieurs reprises dans de bons maidens, Élégante (On Est Bien) a trouvé sa course à l’occasion du Prix Albarelle (F). Elle est venue au centre, pour dominer sûrement les débats devant Limnoska (Limnos), qui avait bien débuté dans le Prix de la Chapelle (F), s’y classant quatrième. Élégante est entraînée par Élie Lellouche, qui nous a dit : « Dernièrement, à Deauville, sur la P.S.F., elle avait un mauvais numéro dans les stalles. Comme elle restait sur une déplorable leçon à Maisons-Laffitte, où elle avait été devant, j’ai voulu qu’elle attende. Elle était venue bien finir. Ici, elle le fait bien et devant une pouliche qui avait couru convenablement en débutant. Nous allons lui faire attendre 2015. Je pense qu’elle pourra tenir 2.400m sans problème. » Élégante avait débuté à Deauville par une encourageante quatrième place dans le Prix de la Reboursière (F) remporté par Night of Light?(Sea the Stars).

UNE PREMIERE A PARIS POUR ON EST BIEN

Étalon au haras du Camp Benard pour la saison de monte 2014, On Est Bien a enregistré grâce à Elégante son premier gagnant en région parisienne. On Est Bien compte deux gagnants individuels cette année – l’autre étant Snow Guest – avec trois chevaux seulement ayant couru.

Du côté de son pedigree maternel, Élégante est une sœur de Plenty Pocket (Super Célèbre), gagnant à Longchamp, en débutant puis dans une "B". Elle descend de la souche Lagardère d'All Grey (New Chapter).