Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Eternal, un nom à suivre en 2015

Autres informations / 14.11.2014

Eternal, un nom à suivre en 2015

Deux des trois inédits du Prix Kantar (F) ont pris les deux premières places de ce maiden. Le succès est revenu à Eternal (New Approach), grand poulain alezan qui s’est imposé sûrement, de bout en bout. Il a gagné toute la course et n’a jamais été inquiété par le bon effort de Feyzabad (Pivotal), un peu enveloppé au rond, et qui réalise des débuts très corrects.

Eternal porte les couleurs du prince Faisal. Ted Voute était présent à Saint-Cloud pour assister aux débuts de ce 2ans qui a également été élevé par le prince Faisal : « La satisfaction est d’autant plus grande pour le prince qu’il a élevé le poulain. Eternal a une superbe action et un bon mental. Il va falloir discuter avec André Fabre pour la suite de son programme mais il est possible qu’on ne le revoie que l’an prochain. Il est plus fait comme un 3ans que comme un 2ans. »

LE FRERE D’AMRALAH

Eternal est un frère d’Amralah (Teofilo), gagnant des Rose of Lancaster Stakes (Gr3) cette année, avant d’être vendu en Australie. La troisième mère du poulain, Modena (Roberto), a produit Elmaamul (Diesis), gagnant des Eclipse Stakes et des Phoenix Champion Stakes (Gr1), de Reams of Verse (Nureyev), gagnante des Oaks et du Fillies’ Mile (Grs1), et de Midsummer (Kingmambo), la mère de Midday (Oasis Dream), gagnante de quatre Grs1. Il s’agit donc d’une souche Juddmonte, et Sharp Mode (Diesis), la mère d’Eternal, avait été achetée à Tattersalls pour 60.000 guinées.