Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Finsbury square transforme le penalty

Autres informations / 01.11.2014

Finsbury square transforme le penalty

Magnifique d’état au rond de présentation, Finsbury Square (Siyouni) a confirmé son état physique sur la piste. Le protégé de Fabrice Chappet s’est en effet imposé facilement dans le Prix de Saint-Firmin (F). Il a ainsi justifié sa position de grandissime favori, lui qui était proposé à 7/10. Parti vite, il s’est installé aux avant-postes, au côté de Jasnin (Palace Episode).

Tous deux ont galopé à un bon rythme, avant d’accélérer au passage devant les tribunes. À la sortie des chevaux, Finsbury Square a pris le meilleur et, une fois bien en ligne, il a décroché Jasnin pour s’en aller au poteau facilement.

« Finsbury Square trouvait un bon engagement, nous a déclaré Fabrice Chappet. Il avait bien couru à chacune de ses sorties, mais il était tombé sur de bons éléments. Aujourd’hui, il remet les pendules à l’heure, car cela s’était mal passé lors de sa dernière sortie. Vous pouvez le revoir encore une fois cette année, nous allons en discuter avec son propriétaire. 1.200m à 2ans, c’est très bien. C’est un poulain qu’il faut monter à sa main. La fois où nous avons essayé de le reprendre, cela s’est mal passé. »

Finsbury Square en était à sa quatrième sortie ce vendredi. Il s’était notamment classé troisième pour ses débuts, à moins d’une longueur de Full Mast (Mizzen Mast), futur vainqueur du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1). D’ailleurs, le jour de ses premiers pas, il circulait de bons bruits sur lui. Encore vert dans sa façon de galoper, il devrait accuser de nouveaux progrès.

LE NEVEU DE KING SOLOMON

Élevé par son propriétaire, Berend Van Dalfsen, Finsbury Square est le neveu de King Solomon (Simon du Désert), vainqueur du Prix Isonomy (L), avant de tenter sa chance, sans succès, sur les claies anglaises. Mère de Finsbury Square, Diamond Square (Dyhim Diamond) a gagné une course et pris sept places en dix-huit sorties. Finsbury Square est son premier lauréat. Il est le fils de Siyouni, dont les 2ans ne font que briller. Sous le même entraînement de Fabrice Chappet, son autre fils, Mocklershill, avait enlevé le Prix Yacowlef (L).