Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Florancia vient se tester en france

Autres informations / 18.11.2014

Florancia vient se tester en france

Invaincue en deux sorties à Madrid, Florancia (Excellent Art) se déplace en France pour tester ses limites, à l’occasion du Prix Urgence (B). Lors de ses débuts, elle a gagné facilement, sans opposition, face à un lot moyen. Ensuite, elle a confirmé en s’imposant dans une course à conditions, alors qu’elle aurait pu disputer le même jour le Gran Critérium (A). Ce jour-là, elle a démontré qu’elle savait lutter en dominant Rocho (Diktat), troisième auparavant du Critérium des Pouliches espagnol (B). Petite femelle, légère, Florancia a couru par deux fois en bon terrain et n’a pas l’action pour se sortir du terrain lourd. Il y a donc un gros doute sur son aptitude à la piste qu’elle va rencontrer mardi. Pour information, son entraîneur, Barbara Valenti, fait partie des valeurs sûres de la profession en Espagne. Elle a notamment enlevé le Gran Premio Memorial Duque de Toledo (L), l’Arc espagnol, avec You Or No One en 2009.

Cliquez ici pour voir les débuts de Florancia : http://www.hipodromodelazarzuela.es/carreras/carrera/video/37321 Cliquez ici pour voir la deuxième course de Florancia : http://www.hipodromodelazarzuela.es/carreras/carrera/video/37360

 

LA LATINA DEVRAIT RAPIDEMENT OUVRIR SON PALMARES

La Latina (Tiger Hill) est une autre pouliche à l’accent ibérique qui possède une chance dans cette épreuve. Elle dé- fend les couleurs du Spanish Racing Club et l’entraînement

de Mauricio Delcher Sanchez. Troisième pour ses débuts dans le Prix Tahiti (F), sur 1.400m, elle est rallongée de six cents mètres, mais sa fin de course laisse à penser qu’elle appréciera l’allongement de la distance. De plus, de par ses origines, elle devrait se sortir du terrain lourd.

Septième pour ses premiers pas, Impassable (Invincible Spirit) devrait accuser des progrès sur ses débuts, qui ont eu lieu également sur 1.400m. Gilded Lace (Virtual) essaiera de faire jouer son expérience pour prendre une part active à l’arrivée de cette "B" peu relevée.