Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Hippomène a tout pour lui

Autres informations / 23.11.2014

Hippomène a tout pour lui

Impressionnant dans le Prix Renaud du Vivier (Gr1), Hippomène (Dream Well) a été sacré meilleur hurdler de 4ans dans cette épreuve. Le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini est cette fois aligné sur le steeple-chase dans ce Prix Morgex (Gr3). Il n’a couru qu’une seule fois dans cette spécialité, concluant deuxième du bon Dos Santos ??(Smadoun) le 11 septembre dernier. Hippomène ne portera que 64 kilos dans ce Prix Morgex. Il a peu couru cet automne, a de la fraîcheur et vient de prouver sa forme. Il a tout pour lui dans ce Gr3.

LA LIGNE DU "MAURICE GILLOIS"

La ligne du Prix Maurice Gillois (Gr1) est logiquement bien représentée dans cette consolante. My Name is Nick (Nickname) courait très bien dans le Gr1, ne pouvant rien faire contre la fin de course de la très bonne finisseuse Royale Flag (Nickname). Il a montré des progrès ce jour- là et ne sera pas dérangé par un terrain lourd. C’est un prétendant au succès. La fin de course d’Anaking (Astarabad) n’est pas passée inaperçue dans le Gr1. Le pensionnaire d’Emmanuel Clayeux est en pleine forme et a sa place sur le podium, même s’il aurait peut-être apprécié un terrain un peu moins lourd. Il portera, en outre, deux kilos de moins que My Name is Nick et que Rasique (Enrique). Ce dernier résistait de justesse à la bonne fin de course d’Anaking dans le Prix Maurice Gillois, tandis qu’il luttait avec My Name is Nick. Il est en forme et apprécie le terrain lourd, mais Anaking peut prendre sa revanche s’il n’est pas dérangé par le terrain.

MALI BORGIA PASSE LA VITESSE SUPERIEURE

Désormais barré dans les handicaps, en haies comme en steeple, Mali Borgia (Malinas) tente sa chance dans ce Gr3. Le pensionnaire de Marcel Rolland est peu expérimenté en steeple-chase, ayant couru à deux reprises dans cette spécialité, pour une deuxième place et une victoire. Spécialiste du terrain lourd, il peut monter de catégorie avec bonheur.