Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Horabora has peut faire mieux qu’en 2013

Autres informations / 09.11.2014

Horabora has peut faire mieux qu’en 2013

Troisième de ce Prix Sytaj (Gr3) en 2013, Horabora has (Turgeon) doit améliorer son classement cette année. La pensionnaire de Jean-Paul Gallorini revient en belle forme, comme le prouve son succès sur les haies d’Enghien, dans le Prix Jean Sens. Le terrain lourd ne la gênera pas et elle trouve l’occasion de remporter son Groupe.

Quatrième du Prix Violon II (L) et sixième du Prix Montgomery (Gr3), Viviane Royale (Poliglote) n’a pas vraiment répondu aux attentes. Mais la protégée de Marcel Rolland va se retrouver cette fois face aux seules femelles. Le parcours des 4.300m est parfait pour elle, de même que le terrain très souple. En toute logique, Viviane Royale possède la première chance théorique de la course.

Petite jument, Mater Matuta (Malinas) n’en est pas moins costaude. Elle fait toutes ses courses, en allant devant, et se montre toujours courageuse pour faire l’arrivée. Elle reste sur un succès acquis sur 3.500m et si elle est très performante en dessous de 4.000m, elle est moins tranchante au delà. Néanmoins, elle peut, au moins, rééditer la performance de l’an passé, quand elle avait fini quatrième de ce Prix Sytaj.

Chez les 4ans, la pouliche à suivre sera Castor Céleste (Astarabad). Elle vient de s’imposer par deux fois sur 3.500m, face à des rivales moins difficiles que celles de dimanche. Et elle passera un test sur ce long parcours. Mais cette seconde protégée de Jean-Paul Gallorini a une marge de progression.