Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Il y a "foule" pour décrocher son black type

Autres informations / 20.11.2014

Il y a "foule" pour décrocher son black type

La fin de saison approche et les opportunités pour prendre du black type deviennent de plus en plus rares pour les pouliches avant de prendre la direction du haras. De ce fait, il n’est pas étonnant de voir que le Prix Cérès (L) a réuni dix-huit partantes. Pensionnaire d’Edward Lynam, Witches Brew (Duke of Marmalade) n’est pas loin de sa course. Elle reste sur plusieurs places de Listeds et apprécie le terrain très souple. Elle se déplace donc en France avec de hautes ambitions. Autre pouliche venue d’Irlande, Iveagh Gardens (Mastercraftsman) défend les couleurs de John McManus. Elle est toute neuve, puisqu’elle n’a couru que trois fois. Elle a démontré des progrès lors de sa dernière sortie.

Du côté des françaises, Graceful Grit (Holy Roman Emperor) a de sérieux titres. La protégée de Francis Graffard avait très bien couru dans les Sandringham Handicap Stakes à Royal Ascot. Ensuite, elle a pris deux places de Listeds, dont la dernière en terrain lourd. À ce niveau, elle peut faire mouche. Jusquiame Noire (Holy Roman Emperor) vient de s’imposer dans un gros handicap. C’est une pouliche endurcie et elle peut faire parler son métier.

Nicolas Clément a engagé trois pensionnaires. Zakiyyah  (Monsun), qui est "sur la montante" après avoir ouvert son palmarès à Compiègne. Divina Comedia (Footstepsinthesand) possède la meilleure chance des trois puisqu’elle allie aptitude au terrain, fraîcheur et classe. Paola Lisa (Pomellato), une pouliche régulière, a déjà bien fait à ce niveau.