Jarrouse se distrait sur le steeple

Autres informations / 06.11.2014

Jarrouse se distrait sur le steeple

Annoncé comme le "soleil" de la réunion, Jarrouse (Great Pretender) n’a pas déçu ses très nombreux preneurs dans le Prix de Gap. Le pensionnaire de Michel Postic a réalisé une véritable promenade de santé. Installé en tête dès le premier passage en face, Jarrouse a parfaitement sauté les différents obstacles du parcours. Dans le tournant final, son jockey, Bertrand Lestrade, attendait les attaques... qui ne sont jamais venues. Il a donc laissé la cravache rangée et les mains en bas de l’encolure. Jarrouse a passé le poteau avec douze longueurs d’avance.

Il est vrai qu’il boxait dans une autre sphère que ses rivaux du jour, mais il découvrait le steeple après d’excellentes performances en haies. Il avait notamment conclu troisième du Prix Mélanos (L) devant Liberté d’Aimer?(Lord du Sud), et cinquième du Prix de Maisons-Laffitte (Gr3). Jarrouse est un vrai bon cheval en devenir, avec une marge de progression importante.

Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star. « C’est un crack, nous a dit Michel Postic. Il a sauté six fois le steeple avant cette course. Il le saute d’ailleurs régulièrement. J’ai senti que le cheval était très, très, très en forme pour la course. Mentalement, il est très bien, mais je voudrais qu’il continue à prendre de l’état, à se muscler. Je pense donc que nous allons le laisser tranquille pour cette année. »

La deuxième place est revenue à This Is It (Ballingarry), qui a devancé Call Gold (Gold Away).

LE MEILLEUR ELEMENT DE SA FAMILLE

Élevé par Antoine Lamotte d’Argy et mademoiselle Lecompte, Jarrouse est le meilleur élément de sa famille. Sa mère, Jetty Dancer (Smadoun), a remporté cinq courses, toutes à Auteuil, aussi bien sur les haies que sur le steeple. Elle a notamment enlevé le Prix François de Poncins. Jarrouse est son premier produit. Elle a ensuite un hongre de 3ans nommé Josh the Preacher (Goldneyev), à l’entraînement chez Guy Cherel, un 2ans par Al Namix exporté en Grande-Bretagne, et un yearling par Tomorrows Cat qui se prénomme Dodo Dancer.