La finale du festival international du cheikh mansour débute à abu dhabi

Autres informations / 05.11.2014

La finale du festival international du cheikh mansour débute à abu dhabi

Abu Dhabi accueille la grande finale du festival international du Cheikh Mansour. Les six jours de festivité ont débuté ce mardi avec le tirage au sort des montes de la finale du Cheikha Fatima bint Mubarak Ladies World Championship et du Cheikha Fatima bint Mubarak Apprentice World Championship (Ifahr). Les finales des trois compétitions majeures du Festival, avec la Cheikh Zayed Cup, auront lieu dimanche sur l’hippodrome de la capitale émiratie.

Dans l’épreuve pour cavalières et femmes jockeys, l’Italienne Giada Menato a hérité du cheval avec le meilleur rating, un 4ans portant les couleurs du Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, Sha’red Fr (Bibi de Carrère). On notera la présence de deux professionnelles, la Brésilienne Jeane Alves de Lemos, titulaire de 450 victoires (dont un Gr1). Elle sera en selle sur Mh Areeb Ae (Ghadab). L’Indienne Rupa Narpat Singh (564 victoires) montera Swyft Fr (Dormane).

La France sera représentée par Pauline Prod’homme qui sera associé à Awam Fr (Munjiz). L’épreuve a réuni seize partants sur les 1.600 mètres de la piste en gazon.

Lara Sawaya, directrice du Festival du Cheikh Mansour et responsable des courses réservées aux femmes et aux apprentis au sein de l’Ifahr, a expliqué : « Nous sommes ravis de voir tous les propriétaires et entraîneurs qui ont fait confiance à ces jeunes cavalières et apprentis venus du monde entier pour ces deux épreuves. Grâce au soutien du Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, nous allons accueillir plus de 135 jockeys et environ 40 cavaliers d’endurance venus assister à nos festivités qui se dérouleront sous la bannière "Un monde, six continents" jusqu’au 9 novembre. »

De fait, 800 invités, représentants de 56 pays, sont attendus mercredi à Abu Dhabi, qui est vraiment la capitale mondiale du pur-sang arabe pendant une semaine. Ils devraient assister jeudi à une course de dromadaires sur l'Al Wathba Camel Racetrack avant d’apprécier l’hospitalité émiratie au cours d’une soirée au village international de courses d’endurance Emirates, situé en plein désert.

La conférence sur l’éducation et l’entraînement, sous le patronage de la Cheikha Fatima bint Mubarak, se tiendra vendredi et samedi et abordera de nombreux sujets et aspects de notre sport. Enfin, le crack jockey américain Chris McCarron, titulaire de plus de 5.000 victoires, sera l’une des vedettes de la semaine, qui se terminera en beauté dimanche avec la réunion de gala sur l’hippodrome d’Abu Dhabi.