La vaticane domine les beaufs

Autres informations / 28.11.2014

La vaticane domine les beaufs

C’était l’attraction de la réunion : les débuts de Les Beaufs (Apsis) à Auteuil dans le Prix Marly River. Ce lauréat du Prix Royal-Oak (Gr1) s’est bien comporté sur la butte Mortemart, se classant deuxième.

Repris en partant pour galoper à l’arrière-garde, il a bien sauté, malgré quelques hésitations. Un peu allant par moment, il a tracé un beau dernier kilomètre pour revenir sur la lauréate, La Vaticane (Turgeon). Lorsqu’il se sera posé, Les Beaufs devrait faire un bon sauteur. Ses débuts à Auteuil ont satisfait son entourage.

La victoire est donc revenue à La Vaticane. Inexistante – arrêtée – dans le Prix François de Ganay, un gros handicap, le 16 novembre, elle s’est rappelée à notre bon souvenir en s’imposant dans ce Prix Marly River. La pensionnaire de François-Marie Cottin n’avait plus gagné depuis le 17 avril 2013.

Associée à Damien Mescam, elle bénéficiait d’une décharge. Vite installée en tête, contrairement à ses précédentes sorties, elle a dirigé les débats avant de contenir le bon retour de Les Beaufs. Très à l’aise en terrain lourd, Obelio Mamaca (Martaline) a décroché la troisième place.