L’anglais complicit ne fait pas le voyage pour rien

Autres informations / 01.11.2014

L’anglais complicit ne fait pas le voyage pour rien

Favori du Prix de Montlevêque (B), l’anglais Complicit (Captain Rio) a justifié son statut en s’imposant nettement. Le pensionnaire de Paul Cole a galopé à trois quarts de longueur de l’animateur Muharaaj (Iffraaj). À l’entrée de la ligne droite, il paraissait battu par Plaisancière (Astronomer Royal), rapprochée facilement après avoir eu un bon parcours.

Mais, en bon anglais qu’il est, Complicit a été dur et il a contenu jusqu’au bout l’attaque de Plaisancière, repartant sûrement à la fin. Néanmoins, Complicit a penché dans la phase finale, ce qui a motivé une enquête des commissaires, finalement sans conséquence sur l’ordre d’arrivée définitif.

Complicit avait de sérieux titres, puisqu’il avait terminé troisième des Winter Hill Stakes (Gr3) à Windsor, dans un bon lot. À ce niveau, il trouvait donc un bon engagement, qu’il n’a pas laissé passer.

Complicit est le frère de Rainfall (Oasis Dream), deux fois troisième de Gr1 et lauréate de Gr3. Mère de Complicit, Molomo (Barathea) a pris cinq places de Groupes.