Le "fr" allez colombieres star annoncee de la journee, avant meme d’avoir debute en obstacle

Autres informations / 30.11.2014

Le "fr" allez colombieres star annoncee de la journee, avant meme d’avoir debute en obstacle

Dimanche, l’hippodrome de Fairyhouse proposera trois épreuves de Grs1. Qui dit Irlande dit Willie Mullins. L’entraîneur va aligner quelques-uns de ses meilleurs éléments, mais aussi les plus grands espoirs de son effectif. Un seul regret : la championne Annie Power (Shirocco) ne sera pas présente.

ALLEZ COLOMBIERES DEBUTE EN OBSTACLE

Allez Colombières (Sageburg) va effectuer des débuts très attendus en obstacle. Le pensionnaire de Willie Mullins et représentant de Susannah Ricci a été acheté 300.000 euros lors de la vente d’automne 2013 Arqana et n’a pas couru depuis sa victoire dans le Prix Jacques de Vienne 2013, à Saint-Cloud. Il est estimé par son entourage qui le fait débuter sur les claies directement au niveau Gr1. Allez Colombières est inédit sur les obstacles, mais il est d’ores et déjà proposé à une cote de 8/1 pour le prochain Supreme Novices’ Hurdle (Gr1) de Cheltenham. Ce Royal Bond Novice Hurdle possède un palmarès très solide : Jezki en 2012, Zaidpour en 2010, Hurricane Fly en 2008, Moscow

THE TULLOW TANK SE PREPARE POUR CHELTENHAM

Gagnant du Royal Bond Novice Hurdle (Gr1) l’an dernier, The Tullow Tank (Oscar) a signé des débuts victorieux sur le steeple-chase début novembre, à Fairyhouse. Ce cheval au modèle très imposant tente sa chance au niveau Gr1 avec l’Arkle Trophy Chase (Gr1) de Cheltenham en vue. Il devrait retrouver un certain Vautour (Robin des Champs) sur son chemin à Cheltenham. Ce dernier l’avait battu sur les claies en janvier 2014, et The Tullow Tank n’a sans doute pas la classe de son adversaire, même s’il reste un excellent cheval.

La principale opposition viendra du "FR" Valseur Lido (Anzillero), très facile gagnant pour sa rentrée et ses débuts sur les fences à Punchestown. Le pensionnaire de Willie Mullins devrait confirmer ce dimanche. Apache Stronghold (Milan) a lui aussi signé des débuts victorieux sur les fences. Deuxième de Vautour dans un Gr1 sur les claies à Flyer en 1998 ou encore le champion Istabraq en 1996. Au betting, on lui oppose Nichols Canyon (Authorized), un autre pensionnaire de Willie Mullins. Il aura l’avantage d’avoir déjà couru sur les claies, puisqu’il a remporté un maiden hurdle pour sa rentrée. Il s’imposait à la lutte, alors que les autres étaient bien plus loin. Nichols Canyon n’avait pas couru depuis un an et sa victoire en plat, dans le Prix Denisy (L) à Saint-Cloud. Cependant, son dauphin a couru depuis et a été nettement battu (par cinquante-trois longueurs !) dans un maiden hurdle remporté jeudi, avec la manière, par l’ancien français Max Dynamite (Sunday Break).

Deux autres entraîneurs irlandais vont tenter de s’illustrer dans cette épreuve. Aidan O’Brien délègue un représentant de J.-P. McManus, piloté par Tony McCoy. Draco (Hernando) reste sur un succès facile dans un Novice Hurdle. Il aura pour lui son métier. Quant à Dermot Weld, il aligne Tandem (Dansili), un élève de Juddmonte Farms. Le cheval n’a pas couru depuis le mois de septembre et effectue une petite rentrée. Il a déjà couru deux fois sur les claies, dont une victoire.