Le frere de rock noir a la conquete du derby des aqps

Autres informations / 13.11.2014

Le frere de rock noir a la conquete du derby des aqps

Le Prix Jacques de Vienne (A) est le Derby des AQPS. Cette année, le lot est fourni avec treize partants, dont le frère de Rock Noir, vainqueur d’un Prix Renaud du Vivier (Gr1) : Bestarabad (Astarabad). Son nom n’est pas sans rappeler celui d’un autre cheval du même élevage de Jean-François Colas, Questarabad. Ce dernier, après des débuts victorieux en plat à Fontainebleau, avait confirmé en s’imposant, pour sa deuxième sortie, dans le Prix Jacques de Vienne. Bestarabad en sera aussi à sa deuxième course. Il vient de gagner pour ses premiers pas, à Clairefontaine. Ce jour-là, le pensionnaire de Marcel Rolland n’a pas fait dans le détail, se détachant dès la mi-ligne droite. Il peut suivre les pas de Questarabad et s’imposer également dans ce Prix Jacques de Vienne.

BON AUGURE, LE VAINQUEUR DU "BOURBONNAIS"

Bon Augure (My Risk) vient de s’imposer facilement dans le Prix du Bourbonnais (B). Ce protégé d’Adrien Lacombe progresse et il aura pour lui sa fraîcheur. Il s’annonce comme un rival sérieux pour Bestarabad, à l’image de Bloane (Dano Mast), qui a ouvert son palmarès dans le Prix des Guilledines (B), un "classique" de l’Ouest pour les AQPS. Cette pouliche courageuse a dominé d’un nez Barbarella Smart (Hurricane Cat), qu’elle retrouvera. une revanche de cette dernière est tout à fait possible.

Blue Dragon (Califet) vient de laisser une excellente impression en ouvrant son palmarès par quatre longueurs et demie à Fontainebleau.

"Sur la montante", il fait partie des favoris. Présenté par Alain Couétil, Biandy (Gentlewave) a terminé deux fois troisième pour ses deux sorties. S’il accuse quelques progrès, il peut participer à l’arrivée.