Le premier grand examen de kotkikova?sur le steeple

Autres informations / 19.11.2014

Le premier grand examen de kotkikova?sur le steeple

Le Prix Roger de Minvielle (L) est le Grand Steeple-Chase des 3ans d’Enghien. Seulement huit chevaux seront au départ de cette compétition, mais la qualité est au rendez- vous. Troisième du Prix Cambacérès (Gr1), Kotkikova (Martaline) a débuté victorieusement sur le steeple d’Enghien il y a une semaine, dans le Prix Agenois. La pensionnaire de Jean-Paul Gallorini s’est baladée et n’a pas eu une course dure. Pouliche de classe en haies, Kotkikova a une importante marge de progression sur les gros obstacles. D’autant qu’elle appartient à une famille qui excelle sur le steeple. Si elle ne tombe pas, elle devrait lutter pour la victoire.

Karelcytic (High Rock) est, lui, confirmé sur les gros obstacles. Il a remporté les Prix Weather Permitting et Kargal, mais il a dû se contenter de la quatrième place dans le Prix Congress (Gr2). À sa décharge, il avait commis une faute importante au dernier obstacle. Ce mercredi, il rendra du poids à tous ses rivaux. Toutefois, il sera mieux à Enghien, où le terrain est plus rapide qu’à Auteuil et le rythme de course plus à sa convenance. Il s’était déjà imposé sur cette piste en début de saison, dans un "réclamer", et peut faire mouche.

Bien placée au poids, Ardina (Doctor Dino) est aussi une pouliche douée. Troisième du Prix Bournosienne (Gr3), elle a débuté en steeple dans le Prix Agenois, mais n’a pu éviter la chute à la rivière des tribunes, étant gênée par Poprock du berlais (Martaline). Elle peut causer une petite surprise pour le succès.

Régulière dans les prix de série à Enghien, Harvalla (Archange d’Or) affronte un très bon lot, mais elle est en forme et peut prendre une place. Bathilde (Nickname) a gagné sûrement en dernier lieu, face à un lot moins relevé. Elle aussi peut jouer un bon rôle, plutôt pour les places. A La Luna (Califet) fait très bien la piste d’Enghien et cette solide pouliche a un beau finish. Mais à l’image d’Harvalla et Bathilde, elle devrait lutter pour les places.