L'hippodrome de lyon-la soie reçoit 400 chefs d'entreprise

Autres informations / 26.11.2014

L'hippodrome de lyon-la soie reçoit 400 chefs d'entreprise

Aujourd'hui, mercredi 26 novembre, l'hippodrome de Lyon-La Soie accueille 400 chefs d'entreprise adhérents de la C.G.P.M.E. du Rhône (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises). À l'initiative de l'Association des propriétaires du Centre-Est, cette opération aura pour but de transmettre la passion des courses et de créer des vocations parmi les 400 invités. Jean-Pierre Bonardel, membre de la C.G.P.M.E.et du Bureau de l'Association des propriétaires du Centre-Est, a eu l'idée de cette rencontre. Il a expliqué : « J'ai proposé à la C.G.P.M.E., dans le cadre de ses soirées Rencontr'& Vous, une soirée atypique sur un hippodrome. Le projet a plu et nous l'avons ensuite organisé avec Jean-Claude Ravier, président de la Société de courses de Lyon, et toute son équipe, ainsi qu'avec Thierry Ravier, président de l'Association des propriétaires du Centre-Est. Le but est de poursuivre notre communication au-delà de la soirée. Un film sera réalisé et relayé sur les sites internet des uns et des autres. Puis, le 10 ou 11 décembre, nous tiendrons un atelier d'informations pour les personnes intéressées désirant en savoir plus. Et enfin, nous organiserons une matinée sur le centre d'entraînement de Chazey, la dernière approche au plus près du cheval et du professionnel. »

Cette "opération séduction" de grande envergure a été financée en majeure partie par l'Association des propriétaires du Centre- Est, avec le concours de France Galop, des hippodromes lyonnais, du Syndicat national des propriétaires de chevaux de course au galop et de Platinium Formation (entreprise de Jean-Pierre Bonardel).

Après avoir travaillé en amont en étroite collaboration avec les organisateurs en région, Guy de Fontaines, du Département Propriétaires de France Galop, sera présent lors de cette grande soirée pour rencontrer et informer les invités. France Galop soutient également cette initiative en termes de communication.