
Autres informations / 20.12.2014
Ballylinch stud vendu à l’homme d’affaires américain john malone
Nos confrères du TDN ont révélé ce vendredi soir que l’homme d’affaires américain John Malone, PDG de Liberty Media Corp., a acheté le haras irlandais Ballylinch Stud. John Malone avait déjà acheté en août 2013 Bridlewood Farm, haras situé à Ocala, en Floride. Légendaire investisseur dans les médias américains, il est aussi l’un des propriétaires terriens les plus importants aux États-Unis. « Nous sommes ravis de nous impliquer dans Ballylinch, et de travailler avec John O’Connor et son équipe, a- t-il déclaré. Nous avons été attirés par la réputation de Ballylinch, acquise au fil de longues années. Mon épouse Leslie et moi-même sommes déterminés à continuer le développe- ment du haras pour en faire l’un des tout premiers en Europe. » Ballylinch Stud appartenait à Killeen Group Holdings, qui a décidé de se retirer du monde de l’élevage irlandais.
BALLYLINCH STUD VENDU...
La famille Mahony, propriétaire de Killeen, a déclaré dans un communiqué : « Il est particulièrement satisfaisant d’avoir vendu le haras à John et Leslie Malone, compte tenu de leur long engagement, au niveau international, dans le secteur hippique. La promotion de Ballylinch Stud, grâce à l’investissement et à l’expansion, était un projet clé du regretté Dr Tim Mahony, et c’était son plaisir personnel d’avoir vu la réputation du haras grandir. Le Groupe Killeen estime que le moment était bien choisi pour cette vente, compte tenu de l’amélioration du climat économique, des perspectives positives pour l’industrie du pur-sang en Europe, des récents succès significatifs de Ballylinch. »
Ballylinch accueille les étalons Lope de Vega, Beat Hollow, Dream Ahead, Intense Focus et Lawman. Toute l’équipe du haras va être conservée.
Vous aimerez aussi :

Michel Guiot élu président de la SHF
Vendredi 15 janvier, le conseil d’administration de la Société hippique française a élu Michel Guiot président de la SHF. Administrateur représentant...
15 janvier 2021
Julien Phelippon tourne la page
Dimanche, Julien Phelippon va présenter les derniers partants de sa carrière d’entraîneur. Cet homme aux multiples casquettes et au parcours atypique a décidé...
12 décembre 2020