Ballylinch stud vendu à l’homme d’affaires américain john malone

Autres informations / 20.12.2014

Ballylinch stud vendu à l’homme d’affaires américain john malone

Nos confrères du TDN ont révélé ce vendredi soir que l’homme d’affaires américain John Malone, PDG de Liberty Media Corp., a acheté le haras irlandais Ballylinch Stud. John Malone avait déjà acheté en août 2013 Bridlewood Farm, haras situé à Ocala, en Floride. Légendaire investisseur dans les médias américains, il est aussi l’un des propriétaires terriens les plus importants aux États-Unis. « Nous sommes ravis de nous impliquer dans Ballylinch, et de travailler avec John O’Connor et son équipe, a- t-il déclaré. Nous avons été attirés par la réputation de Ballylinch, acquise au fil de longues années. Mon épouse Leslie et moi-même sommes déterminés à continuer le développe- ment du haras pour en faire l’un des tout premiers en Europe. » Ballylinch Stud appartenait à Killeen Group Holdings, qui a décidé de se retirer du monde de l’élevage irlandais.

BALLYLINCH STUD VENDU...

La famille Mahony, propriétaire de Killeen, a déclaré dans un communiqué : « Il est particulièrement satisfaisant d’avoir vendu le haras à John et Leslie Malone, compte tenu de leur long engagement, au niveau international, dans le secteur hippique. La promotion de Ballylinch Stud, grâce à l’investissement et à l’expansion, était un projet clé du regretté Dr Tim Mahony, et c’était son plaisir personnel d’avoir vu la réputation du haras grandir. Le Groupe Killeen estime que le moment était bien choisi pour cette vente, compte tenu de l’amélioration du climat économique, des perspectives positives pour l’industrie du pur-sang en Europe, des récents succès significatifs de Ballylinch. »

Ballylinch accueille les étalons Lope de Vega, Beat Hollow, Dream Ahead, Intense Focus et Lawman. Toute l’équipe du haras va être conservée.