Confirmations et rachats attendus

Autres informations / 19.12.2014

Confirmations et rachats attendus

Ce Prix de Cambridge s’annonce comme une revanche et une rencontre entre les concurrentes des deux pelotons du Prix des Citronniers. Apocaslivic (Falco) remportait le premier peloton, évitant les principaux incidents de course et les chevaux en liberté.

Elle s’imposait plaisamment. Avec 67 kilos sur le dos vendredi, cela sera plus difficile pour cette pensionnaire de Patrice Lenogue. Dans le premier peloton du Prix des Citronniers, l’entraîneur alignait aussi Cresselia (Sinndar). Cette dernière avait commis une faute en début de parcours, faisant chuter son jockey. En liberté, elle avait gêné pas mal de concurrentes, passant d’un côté de la piste à l’autre durant toute la course. L’entraîneur l’estime plus qu’Apocaslivic, et elle peut remettre les pendules à l’heure vendredi.

Champ d’Honneur (Champs Élysées) avait fait partie des concurrentes très gênée par Cresselia. La pensionnaire de Jean-Paul Gallorini avait conclu honorable troisième et elle devrait être plus chanceuse ce vendredi. Elle a aussi le droit de s’imposer. All for Life (Martillo) est à reprendre. Tombée pas loin de la fin de parcours alors qu’elle allait bien, elle est aussi une prétendante à la victoire si tout se passe bien. Cabrera Noir (Redback) a conclu deuxième du deuxième peloton du Prix des Citronniers. Elle était très nettement battue ce jour-là, Apsatou (Astarabad) s’étant imposé de manière magistrale. Sa performance sera à suivre pour tenter d’établir des "lignes" entre les pouliches du peloton A et du peloton B du Prix des Citronniers. Il lui faudra avoir progressé pour viser la victoire. Il en va de même pour Vallée Rose (Nickname), troisième du peloton B.