Cresselia remet les pendules à l’heure

Autres informations / 20.12.2014

Cresselia remet les pendules à l’heure

Bien que Patrice Lenogue se soit imposé avec Aposcalivic (Falco) dans le Prix des Citronniers, il avait été très déçu de la chute du jockey de son autre protégée : Cresselia. Cette dernière avait éjecté son partenaire en début de parcours et elle n’avait pu démontrer toute sa qualité. À cette occasion, l’entraîneur a déclaré : « C’est dommage que Cres- selia (Sinndar) soit tombée. C’est ma pensionnaire qui travaillait le mieux en vue de ce Prix des Citronniers. Je suis un peu déçu, car il y a peu de courses et il ne faut pas les louper. Je pense qu’elle aurait été "un" ou "deux" sans sa chute. »

Dans le Prix de Cambridge, c’est Aposcalivic qui est tombée et Cresselia qui l’a emporté. La pouliche de Marc-Élie Uzan était à une surprenante cote de 8/1 alors que son mentor avait, lors de sa précédente sortie, confié toute l’estime qu’il avait pour elle.

Constamment bien placée, Cresselia a très bien sauté, assurant le commandement au dernier passage en face. Elle a mis un coup d’accélérateur à la sortie du tournant final, ce qui a placé dans le rouge plusieurs de ses rivales. Isolée en dehors, elle s’est détachée facilement pour finir, laissant une très belle impression.

Cresselia est, avec Apsatou (Astarabad), la pouliche qui a le plus séduit sur les haies cagnoises depuis le début du meeting. Logiquement, ces deux 3ans devraient se retrou- ver dans le Prix André Masséna (L).

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA COURSE https://www.youtube.com/watch?v=6H7JKXdLysY

 

UNE PETITE FILLE D’EVERLASTING LOVE

Cresselia est une petite fille d’Everlasting Love (Pursuit of Love), trois fois placée de Gr3 en plat. Elle est donc la nièce de Lasting Applause (Royal Applause), troisième du Prix de Thiberville (L) et de Samsa (Zafonic), cinquième du Prix Marcel Boussac (Gr1) et deux fois placée de Listed. Mère de Cresselia, Honorable Love (Highest Honor) a produit Eva Luna (Peintre Célèbre), gagnante de quatre courses plates.