Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Docteur vigousse, et encore patrice lenogue !

Autres informations / 16.12.2014

Docteur vigousse, et encore patrice lenogue !

Depuis le début du meeting d’obstacle de Cagnes-sur-Mer, il ne se passe pas une réunion sans que Patrice Lenogue ne remporte au moins une course. Celle du lundi 15 décembre n’a pas failli à la règle. En effet, l’entraîneur cantilien a remporté le Prix de la Vésubie grâce à Docteur Vigousse (Dr Fong), sa cinquième victoire du meeting. Décevant dans le Prix du Vercors, ce dernier a remis les pendules à l’heure. Longuement attentiste dans une course emmenée par le fuyard, Très Honoré (Muhtathir), il a fait mouvement à l’entrée de la ligne droite. Après avoir bien négocié l’ultime obstacle, il est reparti facilement sur le plat pour l’emporter avec de la marge. « C’était un challenge de le prendre pour l’obstacle, a expliqué Patrice Lenogue au micro d’Equidia. Nous étions très chauds dans le Prix du Vercors et aujourd’hui, il confirme notre estime. Il pourrait courir le Prix Cyborg avant d’aller sur le Prix André Masséna (L) ou aller directement sur cette Listed, je ne sais pas encore. »

Bon finisseur, Vicomte d’Anjou (Charming Groom) a accroché le premier accessit, finissant devant Très Honoré, courageux troisième après avoir paru dominé à l’entrée de la ligne DROITE.

LE NEVEU DE LIBAUTE

Élevé par Mme Joseph Shalam, Docteur Vigousse est le neveu de Libaute (High Yield), lauréate des Prix Pierre de Lassus, André Michel (Grs3) et de Besançon (L) et troisième du Prix Renaud du Vivier (Gr1). Mère de Docteur Vigousse, Loulane (Commands) n’a couru qu’en plat, remportant sept courses.