Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Gars bar dine débute à auteuil

Autres informations / 01.12.2014

Gars bar dine débute à auteuil

Le Prix Chalet rassemble huit sauteurs de 3ans, dont Gars Bar Dine (Martaline) qui découvre Auteuil après trois bonnes performances à Enghien et Clairefontaine. L’opposition viendra sans doute de Celtino (Doctor Dino), qui a déjà gagné sur les haies d’Auteuil, et de Solway (Califet), qui a de bonnes "lignes" face à des sujets qui se sont par la suite distingués au niveau supérieur.

Deuxième pour ses débuts, Gars Bar Dine n’a jamais failli en trois sorties. Il s’est classé troisième lors de sa deuxième apparition publique, dans le Prix de Bourges à Enghien, l’épreuve revenant à Maranjou (Martaline), qui a confirmé au niveau Groupe. Gars Bar Dine reste sur une deuxième place dans le Prix Lycoming à Enghien. Dans cette épreuve, il était battu d’une tête. Celtino a débuté par une cinquième place mi-septembre dans le Prix Finot (L). Deux mois plus tard, ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini s’est imposé sans forcer dans le Prix Robert de Lipowski. Après cette victoire facile sur les haies d’Auteuil, il s’est essayé sur le steeple-chase, toujours à Auteuil, dans le Prix Petit Bob. Pour ses débuts sur les gros obstacles, il s’est classé troisième face aux expérimentés Cup of Win (Califet) et La Sulfureuse (Saint des Saints). Cette dernière a confirmé peu de temps après, se classant proche quatrième dans le Prix Fifrelet (L). À l’occasion de sa quatrième sortie, Celtino retrouve les conditions de son succès du 9 novembre.

Pour ses débuts à Auteuil, Peter Silver (Silver Cross) s’est classé quatrième du Prix Emilius, une épreuve remportée par Jeanpascal (Muhaymin) devant Tiesto d'Authie (Cachet Noir). Jeanpascal a par la suite terminé quatrième du Prix Robert de Lipowski, à dix longueurs du lauréat Celtino. Peter Silver reste sur une deuxième place à Auteuil dans le Prix de Beaugency, encore une fois devancé par Tiesto d'Authie.

Dans ce Prix de Beaugency, le débutant Pistol Park (Poliglote) se classait cinquième, à dix longueurs de Peter Silver. Ce pensionnaire de Guy Cherel fait lui aussi partie des concurrents du Prix Chalet.

Solway a débuté par une deuxième place dans le Prix Finot (L). Il était alors devancé par Solonder (Solon), qui a par la suite confirmé en se classant deuxième du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2) de Bonito du Berlais?(Trempolino).

Un mois plus tard dans le Prix Piomares, Solway s’est nettement incliné face à Riquet Enfin (Brave Mansonnien), qui s’est ensuite classé quatrième du Prix Cambacérès (Gr1). Solway était d’ailleurs engagé dans ce Gr1, mais il n’a pas pris part à cette épreuve.

Biendenuo (Princeton) reste sur une deuxième place dans le Prix Jacques de Vienne. Pour sa première tentative à Auteuil, il s’est classé cinquième du Prix Piomares, à dix longueurs de Solway.