Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Gentildonna vers l’arima kinen, harp star vers dubaï

Autres informations / 04.12.2014

Gentildonna vers l’arima kinen, harp star vers dubaï

Cinquième du Japan Cup (Gr1), Harp Star (Deep Impact) ne devrait pas être au départ du prochain Arima Kinen (Gr1), disputé fin décembre. Selon les informations en provenance du Japon, la fille de Deep Impact devrait préparer Dubaï, certainement en vue du Dubai Sheema Classic (Gr1), remporté par Gentildonna (Deep Impact) en 2013.

Cette dernière ne défendra pas en effet sa couronne à Dubaï. Quatrième du Japan Cup, Gentildonna sera dirigée vers l’Arima Kinen. Ce sera la dernière course de sa carrière. En 2013, c’était sous les ovations du public qu’Orfèvre (Stay Gold) avait fait ses adieux à la compétition dans l’Arima Kinen. Qu’elle gagne la course ou qu’elle s’incline, Gentildonna devrait elle aussi quitter la scène sous les applaudissements à Nakayama. Elle devrait être confiée ce jour-là à Keita Tosaki, jockey tête de liste au Japon, en l’absence probable de Ryan Moore. Gentildonna tentera de prendre sa revanche sur Epiphaneia (Symboli Kris S), brillant vainqueur du Japan Cup sous la selle de Christophe Soumillon.

L’une des autres attractions de l’Arima Kinen sera Gold Ship (Stay God). Comme pour le Takarazuka Kinen (Gr1) en juin, les fans des courses sont invités à voter pour indiquer quels chevaux ils souhaitent voir au départ de l’épreuve. À la fin de la première étape de ces votes, fin novembre, le fantasque mais attachant Gold Ship recueillait le plus de suffrages, devant Harp Star, Isla Bonita et Gentildonna.