La fédération européenne des associations d’éleveurs crée un comité d’étude sur les stéroïdes anabolisants

Autres informations / 04.12.2014

La fédération européenne des associations d’éleveurs crée un comité d’étude sur les stéroïdes anabolisants

La Fédération européenne des Associations d’éleveurs a tenu sa réunion d’automne la semaine dernière à Newmarket, sous la présidence de Loïc Malivet, assisté de Hubert Honoré et Tim Richardson.

Deux sujets d’importance ont été traités :

- L’interdiction des stéroïdes anabolisants et leur contrôle, non seulement en course, mais également à l’élevage. Des médicaments couramment utilisés pour déclencher les chaleurs des juments appartiennent à cette famille, et des traces peuvent ainsi être retrouvées sur les poulains avec des conséquences dommageables. Les Britanniques envisagent d’interdire de courir pendant quatorze mois les chevaux trouvés positifs. La Fédération a donc décidé de créer un comité d’étude de ces questions sous la présidence de l’Irlandais Des Leadon. La France participera bien sûr à ces travaux.

- La recherche d’un nouveau lobbyiste qui saura porter notre voix dans les instances européennes. Pas seulement pour parer les mauvais coups mais pour prendre des initiatives. La réglementation européenne concernant de plus en plus nos activités, nous devons absolument participer à son écriture.