Le pmu a vendu le groupe geny infos au groupe paris turf

Autres informations / 06.12.2014

Le pmu a vendu le groupe geny infos au groupe paris turf

Le PMU a signé avec le groupe Paris Turf l’accord définitif de cession du groupe Geny, acquis en 2011, sous réserve des autorisations réglementaires applicables.

Pendant la période au cours de laquelle le PMU a détenu le groupe Geny, il l’a considérablement développé, notamment dans le multimédia en lançant les paris hippiques et sportifs et des applications mobiles, et dans la presse avec le lancement du quotidien Geny Courses permettant aux turfistes d’avoir au quotidien un programme exhaustif. Les paris hippiques et sportifs représentent dorénavant plus de 20 % du chiffre d’affaires total dans un contexte très concurrentiel ; le journal représente près de 30 % du chiffre d’affaires du groupe.

Le PMU est convaincu que le projet du groupe Paris Turf offre les meilleures garanties au groupe Geny et à ses salariés pour les années à venir. L’acquéreur s’est en effet engagé, dans un contexte de transformation toujours plus rapide des paris et de la presse hippique, à garantir la pérennité de l’ensemble des activités existantes ainsi que des marques du groupe et à en assurer le développement. Le groupe Paris Turf a également pris l’engagement de poursuivre le développement du journal Geny Courses afin de continuer à proposer aux turfistes un produit accessible qui couvre l’ensemble du programme de courses hippiques. Ces engagements permettront aussi de maintenir la diversité de l’offre en matière de presse hippique.