Spring leaf a progressé

Autres informations / 19.12.2014

Spring leaf a progressé

Venue tout à l’extérieur, Spring Leaf (Footstepsinthesand) a avalé ses adversaires une par une pour ouvrir son palmarès dans le peloton A du Prix de la Hauquerie (F). Cette représentante du haras de la Perelle avait débuté par une troisième place à Saint-Brieuc et, comme l’a expliqué son entraîneur, Stéphane Wattel : « Elle a beaucoup progressé depuis ses débuts. Elle était en bel état, en bonne forme, ce qui est un atout important à cette époque de l’année. Ce lot était sans doute supérieur à celui qu’elle a affronté en débutant. C’est donc bien le signe qu’elle a effectué des progrès. »

Spring Leaf a dominé New Frosty (Silver Frost), qui est venue le long du rail. Froide en partant et dans le dernier tournant, New Frosty s’est montrée accrocheuse jusqu’au bout. Elle aussi a progressé par rapport à ses débuts (6e) dans le terrain lourd de Saint-Cloud.

UNE NIECE DE GENTLEWAVE

Élevée par son propriétaire, le haras de la Perelle, Spring Leaf est une fille de Spring Wave (Dr Fong) qui avait gagné en débutant à Évreux. La deuxième mère de Spring Leaf est Saumareine (Saumarez), bien connue pour être la génitrice du classique Gentlewave (Monsun). Cette famille est aussi celle de Charming Duke, gagnant de l’Hollywood Derby (Gr1).