Trêve pour une troisième consécration dans l’“arc” : une star française pour le pmu et france galop

Autres informations / 15.12.2014

Trêve pour une troisième consécration dans l’“arc” : une star française pour le pmu et france galop

Par François Corda, propriétaire au galop

« La décision de Son Altesse le cheikh Joaan Al Thani de laisser Trêve à l’entraînement est exceptionnelle !

La carrière de Goldikova, magistralement orchestrée par ses propriétaires, les frères Wertheimer, son entraîneur Freddy Head et son jockey Olivier Peslier, a démontré que les femelles d’âge restaient performantes lorsqu’elles sont parfaitement entraînées et montées en course par leurs habituels cavaliers.

Christiane Head-Maarek, par son talent et sa confiance dans la valeur de Trêve, et son jockey, Thierry Jarnet, ont été les artisans majeurs du succès de Trêve dans l'“Arc” en 2013 et 2014.

Le grand public a suivi les performances de Trêve en 2013 et 2014, qui ont connu leur apothéose par le doublé historique dans l'“Arc” après celui d’Alleged en 1977 et 1978 ! C’est une opportunité exceptionnelle pour France Galop et le PMU de "stariser" Trêve toute l’année 2015 car les championnes sont rares et les nouveaux défis avec Cirrus des Aigles seront suivis par le public international !

Le PMU pourrait inventer et préparer un système nouveau de paris, comme le font les bookmakers, sur la participation et la victoire de Trêve dans l'“Arc” 2015 .

Un ticket spécial "Trêve" pourrait être mis en vente dans tous les points de vente du PMU et dans les centres commerciaux qui offrirait une double chance avec d’une part un pari anticipé sur Trêve, mais aussi une participation à un bonus spécial spectaculaire qui serait tiré le jour de l'“Arc” 2015 (même si Trêve ne participait pas à l'“Arc” 2015) . France Galop pourrait créer un "Club Trêve" qui rassemblerait les aficionados de Trêve pour dynamiser l’enthousiasme de ses admirateurs et créer de nouveaux "fans passionnés" comme dans les clubs de football, avec un pack complet comportant la visite de l’entraînement, une tribune réservée et tous les accessoires qui accompagnent les stars (clips, vidéos, photos, newsletter, tweets...).

Le retour sur les chaînes nationales de TV sera favorisé par la présence d’un nouveau jeu du PMU qui s’appuiera sur la légende de Trêve !

L’exemple du PSG qui bénéficie d’un joueur star unique, Ibrahimovic, pourrait permettre de créer des rencontres entre Trêve et Ibrahimovic qui offriraient aux 32.500 abonnés du PSG la possibilité d’assister aux courses de Trêve et de découvrir la Star du Galop.

La perspective d’une troisième victoire de Trêve dans l'“Arc” est une occasion unique pour le PMU et France Galop de revivifier les course de galop auprès d’un très large public prêt à s’enflammer pour assister à des exploits sportifs lors des évènements exceptionnels.

Et vivement 2015 pour revoir la championne sur le terrain de ses exploits ! »