
Autres informations / 19.12.2014
Un bon engagement qui n’a pas échappé à royal sun
Au poids de base de 57 kilos, Royal Sun (Astronomer Royal) découvrait un bel engagement dans le Prix de Prail (D). Il ne l’a pas laissé filer, renouant avec une victoire qui le fuyait depuis le 28 janvier. Ce cheval à l’aise sur les P.S.F. a attaqué le premier et s’est mis hors de portée du retour de son principal opposant, Victorious Champ (New Approach). Longtemps avant-dernier, le pensionnaire de David Smaga a enclenché à mi-ligne droite et a terminé fort, mais trop tard, pour remonter Royal Sun.
Royal Sun est un sujet assez estimé au sein de l’écurie de François Rohaut. Après deux victoires à Pau l’hiver dernier, il avait tenté sa chance dans le Prix Policeman (L) à Cagnes- sur-Mer, sans réussite. Il a rectifié le tir au niveau black type quelques semaines plus tard en prenant la deuxième place du F.B.A. Prix Aymeri de Mauléon (L).
Élevé par l’Élevage de Tourgeville et J.-E. Strauss, Royal Sun est un frère de Star Prince (Green Tune), placée de Listed sous l’entraînement de Jean-Claude Rouget.
Vous aimerez aussi :

La dalle angevine de Grégoire Leenders !
La dalle angevine de Grégoire Leenders ! Association créée pour la promotion du sport angevin, La Dalle Angevine est venue rendre visite à Grégoire Leenders...
30 janvier 2021
Arnaud Van Robais, un nouvel investisseur de luxe dans les courses
Arnaud Van Robais, un nouvel investisseur de luxe dans les courses Acheté 160.000 € par Guillaume Macaire à la vente d’automne Arqana, alors qu’il était...
05 mars 2021