Un bon engagement qui n’a pas échappé à royal sun

Autres informations / 19.12.2014

Un bon engagement qui n’a pas échappé à royal sun

Au poids de base de 57 kilos, Royal Sun (Astronomer Royal) découvrait un bel engagement dans le Prix de Prail (D). Il ne l’a pas laissé filer, renouant avec une victoire qui le fuyait depuis le 28 janvier. Ce cheval à l’aise sur les P.S.F. a attaqué le premier et s’est mis hors de portée du retour de son principal opposant, Victorious Champ (New Approach). Longtemps avant-dernier, le pensionnaire de David Smaga a enclenché à mi-ligne droite et a terminé fort, mais trop tard, pour remonter Royal Sun.

Royal Sun est un sujet assez estimé au sein de l’écurie de François Rohaut. Après deux victoires à Pau l’hiver dernier, il avait tenté sa chance dans le Prix Policeman (L) à Cagnes- sur-Mer, sans réussite. Il a rectifié le tir au niveau black type quelques semaines plus tard en prenant la deuxième place du F.B.A. Prix Aymeri de Mauléon (L).

Élevé par l’Élevage de Tourgeville et J.-E. Strauss, Royal Sun est un frère de Star Prince (Green Tune), placée de Listed sous l’entraînement de Jean-Claude Rouget.