à chacun sa course

Autres informations / 30.01.2015

à chacun sa course

La création du Prix Saônois (L) a changé la donne en ce qui concerne les chevaux d’âge. Ils ont maintenant le choix entre trois courses sur des distances différentes : 1.600m, 2.000m ou 2.500m.

Lauréat du Prix de l’Hôtel Negresco (D), sans une grande marge, Gogarty (Footstepsinthesand) a validé son billet pour le Prix Saônois. Il pourrait y retrouver plusieurs des adversaires qui ont terminé près de lui le 16 janvier. King Air (Kingsalsa), bon gagnant d’un quinté en début de meeting, est également prévu pour ce Prix Saônois, comme zuri Chop (Muhaymin) .

En ce qui concerne la "Riviera", Jean-Pierre Gauvin possède pour l’instant les clés de la course avec Pump Pump Boy (Kingsalsa) et Tempête nocturne (Stormy River).

Le premier a gagné pour la troisième année consécutive le Prix du Docteur Gazagnaire (D) et le second s’est réhabilité en revenant sur la P.S.F. dans le Prix de Toulouse (D), après un échec sur le gazon. Mais ces deux chevaux n’ont pas gagné de loin et les battus de ces préparatoires peuvent, avec des progrès, se présenter avec une chance dans la Listed du 8 février. Au sujet du "Grand Prix" (L) sur le gazon, c’est encore un peu flou. La première préparatoire n’a pas donné un résultat sur lequel se baser avec des certitudes. Il reste encore un peu de temps pour y voir plus clair à propos de cette Listed du 21 février. Pour l’instant, c’est Golden Wood qui a laissé la meilleure impression en vue du Grand Prix. C’est encore un fils de Kingsalsa...

ZURI CHOP VERS LE PRIX SAÔNOIS

Deuxième du Prix de Toulouse (D) pour ses débuts sur P.S.F., Zuri Chop (Muhaymin) ne va pas se présenter dans le "Riviera" (L). Son entraîneur, Antoine de Watrigant, nous a indiqué vouloir courir une autre Listed à Cagnes-sur-Mer : « Nous avons choisi de courir le Prix Saônois. La Riviera vient un peu tôt sur Zuri Chop et je préfère le courir sur 1.600m. Zuri Chop est capable de tenir 2.000m, mais il fait plus d’efforts sur cette distance que sur plus court. » Zuri Chop sera donc revu le 14 février dans le Prix Saônois, qui est la nouvelle Listed du programme cagnois.